Comment BNP PARIBAS et la « We Are Tennis Fan Academy » ont dominé le week-end de Coupe Davis Grande-Bretagne / France

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Il y a quelques jours, BNP PARIBAS a offert une « Fan Experience » incroyable à une poignée de Fans de tennis sélectionnés par John McEnroe himself, ambassadeur de la nouvelle activation de la banque visant à créer une ambiance nouvelle dans les gradins.

La première promotion de la « We Are Tennis Fan Academy » s’est donc retrouvée à Londres à l’occasion de la rencontre du 1/4 de Finale de Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et la France. Un dispositif haut en couleur qui a fait du bruit, des gradins à vos écrans de télévision en passant par les réseaux sociaux !

Pour les supporters français retenus, le rendez-vous était donné le jeudi matin Gare du Nord pour un départ en Eurostar. 2 instructeurs de la « We Are Tennis Fan Academy » (WATFA) étaient présents pour encadrer et motiver les académiciens.

Sur place, la Fan Academy s’est installée à l’Imperial College de Londres, dans le prestigieux quartier Ouest-Londonien de South Kensington. Les heureux élus ont alors pu retirer leur kit de supporter britannique ou français.

Une fois en tenue, place à la journée de formation à base de sport, d’ateliers chants, maquillage et tifos !

Après avoir utilisé Gaël Monfils aux côtés de l’ambassadeur global John McEnroe lors de la présentation du dispositif à Roland-Garros, BNP Paribas a fait appel à 2 invités prestigieux, Michaël Llodra et Greg Rusedski, pour une visite surprise au camp de base.

Une première journée de formation qui s’est terminée dans la joie et la bonne humeur entre les supporters français et Britanniques.

Récap day 1 de la Fan Academy à Londres !

Le lendemain, direction le Queen’s pour la première journée de compétition avec les deux premiers simples.

1-1 à la fin de la journée entre la Grande-Bretagne et la France, le seul vainqueur à ce moment, BNP Paribas et la « We Are Tennis Fan Academy » ! Pour le premier jour, le hashtag sponsorisé #SupportLesBleus avait été mis en avant sur Twitter.

Récap day 2

A la télévision, le dispositif a été largement médiatisé pendant les rencontres, de quoi renforcer un peu plus la visibilité de BNP PARIBAS et sa signature tennis « We Are Tennis ». Sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, le 1 million de vues (+3sec.) a été dépassé avec les 3 vidéos de la « We Are Tennis Fan Academy » réalisées sur place. Interrogé en amont de ce week-end, Sébastien Guyader, Responsable Marque et Sponsoring BNP Paribas nous précisait que l’objectif n’était pas d’être vu à tout prix lors des retransmissions TV. « Nous sommes le sponsor-titre de la Coupe Davis. Pour cette première, nous avons travaillé avec les deux fédérations et la fédération internationale pour que tout se passe dans un cadre défini. Concernant la visibilité TV, l’objectif n’est pas là. Les télévisions font attention à ne pas faire emerger les marques en tribune. Sur une rencontre de Coupe Davis, nous sommes visibles plus de 30 minutes par heure de retransmission avec les bâches. Si on voit deux t-shirts We Are Tennis, ce n’est pas ça qui va changer notre retour sur investissement (rires). Le dispositif est là pour faire profiter au maximum les fans de tennis . L’opération a un certain coût, un week-end de 4 jours pour 100 personnes en tout compris… Nous voulons faire en sorte qu’ils vivent des moments exceptionnels et partager avec eux notre passion du tennis. »

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Grâce à cette activation, BNP PARIBAS réussi à s’inscrire encore un peu plus – et si besoin est – comme LA banque associée au tennis. Une expérience de marque « money can’t buy » également partagée à quelques Fans qui auront vécu un moment inoubliable et qui a offert à We Are Tennis une exposition médiatique importante dans un contexte innovant et dynamique.

Un dispositif qui sera reconduit dans les mois à venir autour d’autres évènements tennis associés à BNP PARIBAS. « Il est fort probable que nous renouvelions l’opération à Paris pour le BNP PARIBAS Masters, à Singapour pour le Masters féminin mais également lors des demi-finales et finale de Coupe Davis en fonction des pays qualifiés. Nous souhaitons également proposer le dispositif autour d’un maximum de tournois en France et dans le monde. Indian Wells, Rome… Nous réfléchissons égalemement à Monte-Carlo. » nous avait précisé Sébastien Guyader. « L’objectif sera de de mettre en place l’opération le plus grand nombre de fois pour que le phénomène se propage, que les gens prennent l’habitude d’aller voir un match en supportant leur joueur préféré. »

Retour sur les sélections en live vidéo par John Mc Enroe !

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