Comment faire rentrer 93 000 fans dans un stade de 12 000 places ? (« The 12th Man App »)

the 12th man ap tunisie fans football

 

 

En raison d’une crise politique et sécuritaire qui touche la Tunisie depuis quelques années, les matchs du championnat de football se jouent à huis clos ou devant un public très restreint.

La situation ne s’est pas améliorée depuis et la reprise du championnat 2013/2014 a même été repoussée hier à la demande des clubs.

En fin de saison dernière, le Club Sportif d’Hammam-Lif a réussi le pari fou de faire rentrer 93 000 fans dans un stade de 12 000 places. Comment ? Grâce à l’application « The 12th Man App »pensée par Memac Ogilvy et récompensée par 7 lions lors des Cannes Lions 2013.

Reliés à 40 enceintes installées dans le stade, les fans ont été invités à chanter, crier et applaudir à distance et via leur smartphone pendant la rencontre à huis clos opposant le CS Hammam-Lif au Stade Tunisien.

Comment faire rentrer 93 000 fans dans un stade de 12 000 places ?

Lors de la rencontre CS Hammam-Lif / Stade Tunisien, près de 93 000 fans se seraient connectés pour encourager leur équipe respective. L’application était ainsi utilisable pour le CS Hammam-Lif mais également pour les fans du Stade Tunisien. Peut-on imaginer voir ce dispositif arriver un jour dans le championnat de France à l’occasion des matchs de Ligue 1 se disputant à huit-clos ? Le service pourrait-il être proposé de façon payante aux fans du monde entier qui souhaitent encourager leur équipe aux côtés des supporters présents dans le stade ?

 

the 12th man supporter app

 

the 12th man ap tunisie fans football tunisie

« Mobilizing the 12th Man » – Documentary

Laisser un commentaire

Campagne d'affichage en mode Super-Héros pour le nouveau journal... Nike célèbre les 25 ans de son slogan "Just Do It" avec la...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)