Comment Nike exploite le retour de LeBron James à Cleveland ?

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Nike ne rate rarement son coup lorsqu’il s’agit de timing. La marque apporte un soin particulier à exploiter dans les moindres détails ses sportifs. Inutile de préciser que lorsqu’il s’agit du King LeBron James, le Swoosh dégaine aux US !

Cette année, avec le déménagement de Mr James à Cleveland, Nike espère bien – avec le lancement de la chaussure signature « LeBron 12 » – rééditer les mêmes performances que lors de son transfert à Miami en 2010 où les ventes de chaussures avaient bondi de…50% selon Matt Powell, analyste pour SportsOneSource.

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Le quadruple MVP NBA, dont le retour dans l’Ohio ne passe pas inaperçu surtout après son départ houleux il y a quatre ans, revient avec une pression énorme, celle de conquérir le titre NBA avec son club de cœur. Depuis qu’il a remporté deux championnats en quatre saisons avec le Heat, les ventes de chaussures de James n’ont cessé de s’améliorer. Les 11s LeBron » de la saison passée représentent la meilleure vente de la ligne Nike Lebron créée il y a plus d’une décennie maintenant. Les ventes en magasin de sa ligne de chaussures ont dépassé les 300 millions de dollars sur l’année, ce qui fait de sa ligne la plus performante parmi toutes les stars de la NBA en activité.

Comme c’est le cas dans les autres sports majeurs, Nike va certainement veiller à ce que LeBron porte au maximum les LeBron 12. En effet l’an passé, sur les 18 premiers matchs, James n’a porté qu’à deux reprises les 11s selon une étude du Wall Street Journal. Au total, il les aurait portées 35 fois sur les 97 matchs qu’il a disputés (rapport Sole Collector).

Un regard sur les chaussures qu’il portait hier (les LeBron 12 !) nous conforte dans l’idée que Nike va exploiter au maximum l’image de LeBron James autour de son très médiatique retour !
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Au-delà de LeBron James, les stats de ventes de la saison passée viennent souligner le fait que pour de grands sportifs tels que LeBron, le temps de jeu et la visibilité TV offerte n’ont pas un impact aussi significatif que l’on pourrait le penser sur les ventes. C’est également le cas de Derrick Rose (Chicago Bulls) ou de Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), qui ont des lignes propres avec Adidas et Nike. Tous les deux la saison passée ont eu des blessures qui les ont éloignés des parquets; hors, les ventes en magasin des deux lignes sont restées quasiment inchangées par rapport à l’exercice N-1.

Si vous souhaitez vous la jouer LeBron, il ne vous reste plus qu’à vous amuser sur Nike iD avec la « LeBron 12 » !

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Pour voir ou revoir le spot publicitaire de Nike célébrant le retour de LeBron James à Cleveland c’est par ici ou ci-dessous !

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