L’association des acteurs de l’économie du sport Sporsora publie en cette rentrée de septembre un ouvrage : « Les bonnes pratiques du sponsoring sportif » à destination de ceux qui veulent connaître les points clés d’un sponsoring réussi. A cette occasion, SportBuzzBusiness vous a permis de gagner 10 exemplaires du livre préfacé par Tony Estanguet.
De la notion du sponsoring à la mesure des actions réalisées, le premier ouvrage publié par l’association décrypte un secteur en pleine croissance (progression moyenne de 5,2% par an d’ici 2015 selon PWC) en offrant une vision globale et didactique du marché et de ses différentes parties prenantes.
A travers 9 fiches pratiques illustrant des cas pratiques comme l’activation BtoB et technologique d’IBM avec ses solutions d’analyse tennistique ou le sponsoring citoyen de Kinder avec la FFB et le Secours Populaire, l’ouvrage permet à tous (TPE,PME…) d’apprivoiser un environnement en perpétuelle mutation pouvant se révéler un formidable levier de communication, de management et d’innovation. Dix membres de Sporsora ont participé à la rédaction du guide permettant, ainsi, d’offrir des points de vue d’horizons différents sur le marché.
8 livres étaient à gagner du lundi 2 septembre 2013 10h au lundi 9 septembre 18h en répondant à la question suivante : A travers quelle plateforme web, le sponsor n°1 du tennis mondial, BNP Paribas, souligne sa promotion du tennis pour tous, sous toutes ses formes depuis 2011 ? (indice ici)
Les 8 gagnants sont : Béatrice Nichanian, Clément Gouëset, Bastien Duhamel, Wilfried Duchemin, Olivier Picard, Anthony Galessi, Sylvain Chevet, Robin Aubry.
2 autres livres étaient, quant à eux, à gagner sur Twitter le mardi 3 septembre et le vendredi 6 septembre de 11h à 18h. Les 2 gagnants : @JeremyLandais & @SalahShou.
Parmi ces 10 gagnants, c’est Bastien Duhamel qui remporte l’invitation pour les Trophées Sporsora.
Félicitations à tous !
Laisser un commentaire