Quel est le point commun entre le FC Barcelone, adidas, YouTube, l’UEFA, Eurosport, la Fédération Internationale de ski, Opta ou encore Orange ? Ils seront tous présents à Paris le vendredi 11 mai pour venir partager leurs opinions et expériences sur la thématique des nouveaux médias dans le sport lors du forum organisé par SportBusiness, en partenariat avec Eurosport. La journée se déroulera dans les locaux de TF1, en anglais mais une traduction simultanée en français et sans frais sera proposée. A l’occasion de cette évènement, SportBuzzBusiness.fr vous offre 1 ticket (valeur de 485 euros) pour assister à cette journée qui sera forcément enrichissante. Alors, à qui la chance ? Les détails plus bas.
Pour participer à notre tirage au sort, veuillez remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans le sujet : « CONCOURS ». Répondez ensuite à la question suivante : Quel club de football de Premier League vient de signer un partenariat avec l’écurie de formule 1 Sauber ? (La réponse est sur notre site). Précisez votre réponse dans votre message. BONNE CHANCE ! Date limite du concours : Lundi 7 mai 2012 à minuit. Le résultat sera annoncé mardi dans la journée.
[contact_form]
En participant à ce tirage au sort, vous autorisez SportBuzzBusiness.fr a vous envoyer sa newsletter ainsi que les offres commerciales de ses partenaires.
Cette année, Ce forum est devenu une référence pour les acteurs du sport pro sur la thématique du digital. Les différents intervenants aborderont le sponsoring, le développement des appareils mobiles, les droits de diffusion ou encore le marketing sportif dans sa globalité.
Si vous êtes un adepte du Marketing Sportif, un amoureux des nouvelles technologies, un dingue des réseaux sociaux (vous twittez et likez plus vite que votre ombre), alors ce forum est fait pour vous !
Voici les différents intervenants :
Pasi Lankinen, Business Intelligence Manager, FC Barcelona
Christian Baertels, Head of Sports Marketing, adidas
Jeff Nathenson, Head of Football, YouTube
Arnaud Maillard, Internet & New Media Director, Eurosport
Marcel Looze, Event & Sponsorship Manager, International Ski Federation (FIS)
Aidan Cooney, CEO, Opta
Laura Muldoon, Marketing Manager, Dunlop Slazenger International
Maeve Moriarty, Sponsorship Programme Manager, RaboDirect
Dejah Meldem, Digital Marketing Manager, UEFA Events
Alexandre Callay, Worldwide Director, Eurodata TV
Louis Mauran, Head of Sport Services, Eurodata TV
David Nahmani, Director, Business Development and Partnerships, Orange
Bastien Lacheny, Product Manager, deltatre
Kevin Roberts, Editorial Director, SportBusiness Group
Le déroulé de la journée :
08.45 – 09.45 Registration, Networking and Coffee
09.45 – 10.00 Welcome from SportBusiness Group
10.00 – 10.15 Keynote from Eurosport
10.15– 11.00 Panel Discussion One: Creating a social TV experience : Viewers no longer sit back and passively consume sports content. They now seek to actively connect with teams, athletes and broadcasters and have their own voice heard. It’s estimated that consumption while watching TV now accounts for 20 percent of smart phone use and about 30 per cent of tablet use. The use of smart phones and tablets create a host of new opportunities for broadcasters and properties. With a dual screen experience potentially offering statistics, highlights, competitions, polls and an instant community for fans. This opening panel discusses this radical shift in viewer activity and its potential for broadcasters, rights holders and brands.
11.00 – 11.30 Coffee Break
11.30 – 14.00 Case Studies from the heart of our business, detailing how new media has been used to achieve the following objectives.
11.30 – 11.50 Case Study #1: Building a fanbase
11.50 – 12.10 Case Study #2: Growing an event
12.10 – 12.30 Case Study #3: Sponsorship activation
12.30 – 12.40 Case Study #4: Monetising your online community
12.40 – 14.00 Lunch
14.00 – 14.30 The Athlete and the Digital World (Athlete Ambassador)
14.30 – 15.00 Changing Consumer Behaviour : Research Presentation (Research House)
15.00 – 15.30 Coffee Break
15.30 – 15.50 Case Study
15.50 – 16.40 Panel Discussion Two: Turning those Likes, Followers and Fans into Euros, Pounds and Dollars. The growth of social media is nothing new. Every conference seems to require a fact about the size, reach or growth of Facebook or Twitter and nearly every property now has plans and activities in place on these platforms. This panel discussion approaches social media like any other business activity: with an analysis of its results and outcomes (positive and negative) for the organisations involved. Are campaigns in this sector more about financial results or brand and reputation building? Are followers typically too passive to gain revenue from? How does one organisation’s social media strategy stand-out from the rest?
16.40 – 17.00 Closing Remarks from SportBusiness Group
17.00 – 19.00 Networking Drinks Reception
19.00 Event close
Pour toutes les informations, visitez le site de l’évènement : www.sportandnewmedia.com
Laisser un commentaire