Conférence Arenas Basket mercredi 4 mai à Paris

Demain mercredi 4 mai, la Fédération Française de BasketBall, la Ligue Nationale de Basket et l’E.S.S.M.A. (European Stadium and Safety Management Association), s’associent pour organiser la « Conférence Arenas Basket » à l’Hôtel Marriott Paris Rive Gauche (17, boulevard Saint Jacques – 75014 Paris) de 09h00 à 18h00.

 

Cette conférence, sous le haut patronage de Madame Chantal Jouanno, Ministre des Sports, qui sera présente, réunira les dirigeants des clubs de Pro A, Pro B, LFB, NM1 et LF2, des décideurs de collectivités locales et des experts dans les domaines du financement, de la construction, de l’architecture et de l’exploitation des grandes salles multifonctionnelles.

Elle a comme objectifs de dynamiser la réflexion des acteurs sur l’amélioration globale des enceintes sportives, de mettre en avant l’importance de la salle comme outils de développement des clubs de basket et de favoriser l’émergence de nouvelles infrastructures indispensables pour accueillir des grands événements sportifs internationaux.

Interviendront également, Denis Masseglia (Président du CNOSF), Boris Diaw (Capitaine de l’Équipe de France), des Présidents de club de Pro A, Jean-Pierre De Vincenzi (DG et DTN FFBB) ainsi que de nombreux autres intervenants.

La Conférence Arénas Basket se déroulera en quatre temps :
– ARENAS : Un axe majeur du développement des enceintes sportives pour le basketBall
– ARENAS d’aujourd’hui et de demain
– Le montage et la gestion d’un projet d’Arena
– Le modèle économique des Arénas.

Laisser un commentaire

BNP Paribas devient le sponsor titre de la « BNP Paribas World... Londres 2012 et Omega – Comptes à rebours WIDGET à télécharger
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)