Contrat d’équipementier record au Brésil entre Sao Paulo et la marque brésilienne Penalty

Le club de Sao Paulo a officialisé son accord avec l’équipementier brésilien Penalty qui déboursera environ 13 millions d’euros par an jusqu’en 2015. Un montant retentissant au Brésil.

Sao-Paulo-FC-Wallpaper-2011-2

La marque brésilienne sportswear Penalty remplacera donc Reebok sur le maillot de Sao Paulo, 11 années après avoir cessé sa collaboration avec le club. Un accord, évalué à 39 millions d’euros sur trois ans, qui représente le montant annuel le plus lucratif pour un contrat d’équipementier dans le championnat brésilien. En effet, Sao Paulo passe donc devant le club des Corinthians qui avait prolongé en décembre 2012 son contrat d’équipementier avec Nike  jusqu’en 2022 pour 11,2 millions d’euros par an. Certes, la durée du contrat n’est pas la même mais Sao Paulo empochera tout de même 13 millions d’euros par saison et, à l’issue des trois ans, il serait difficilement envisageable que le montant du contrat soit revu à la baisse.

« Penalty a une histoire importante de plus de deux décennies avec Sao Paulo. Nous avons partagé ensemble de glorieux moments tels que la Copa Libertadores en 1992 et la Coupe du Monde des Clubs en 1993 », a déclaré Roberto Estefano, président de Penalty. « Pour nous, c’est très gratifiant de conclure ce partenariat et nous sommes certains que nous célébrerons ensemble beaucoup de victoires »

« Nous accueillons à bras ouvert l’arrivée de Penalty, une grande marque brésilienne qui excelle dans la qualité et à un niveau technologique élevé. Penalty va nous aider à bâtir notre importance sur la scène internationale », a précisé Julio Casares, directeur adjoint de la Communication et du Marketing du club.

Laisser un commentaire

Gaël Monfils se met à nu pour Asics - "Better Your Best" Ibrahimovic et N.Karabatic dans le calendrier 2013 de la Fédération...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)