Corruption – Europol indique que la France n’est pas concernée par des soupçons de matchs truqués

Début février, Europol annonçait une enquête autour de plusieurs centaines de matchs truqués à travers le monde. Le Président de la LFP, Frédéric Thiriez, en tant qu’autorité responsable de l’intégrité des championnats, avait alors écrit au Directeur Général d’Europol pour lui demander si l’une des compétitions dont la LFP a la charge était concernée. Dans la réponse, reçue ce mercredi 27 février 2013, Europol indique que la France n’est pas concernée par des soupçons de matchs truqués dans l’enquête en cours. « Restons vigilants, la LFP, l’ARJEL et les pouvoirs publics ! Et puis, il faut arrêter avec le « tous pourris ». Le football est victime et non coupable ! » a déclaré Frédéric Thiriez.

1213_europol_batiment

Laisser un commentaire

1451 noms de fans inscrits sur le nouveau maillot adidas des... Découvrez le Trailer Officiel du Tour de France 2013 ! (100ème...
Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite)