Hier, Nike a levé le voile sur la tenue que portera l’équipe brésilienne de football lors de sa Coupe du Monde 2014. La tenue allie innovations techniques et un design épuré s’inspirant de la culture brésilienne. Le maillot, fabriqué à partir de matériaux recyclables, sera en vente au prix de 120 euros pour le maillot authentique et 85 euros pour le réplica.
À l’approche de la Coupe du Monde 2014, Nike a dévoilé le maillot domicile que porteront Neymar ou encore Thiago Silva pour emmener leur nation sur le toit du monde. Une présentation qui intervient quelques jours après le reveal du nouveau maillot de l’équipe de France. À l’intérieur du nouveau maillot du Brésil, le slogan « Nascido para jogar futebol » – Nés pour jouer au football – y est inscrit. Nike a soigné les moindres détails pour ce maillot, même les lettres et les numéros flocage qui ont été soigneusement dessinés. La police de ces derniers est inspirée par les affiches que l’on peut apercevoir dans les rues au Brésil. Le contour des numéros et noms est fluorescent pour « une meilleure visibilité ».
Pour l’occasion, tous les maillots qui seront portés par les joueurs et vendus au Brésil seront fabriqués…au Brésil. Une manière d’ancrer le maillot dans la culture et le patrimoine brésilien.
Nike a également collaboré avec le designer Bruno Big pour offrir une marque de fierté nationale unique à l’intérieur de chaque maillot. Le maillot pour matchs à domicile présente un petit motif jaune canari qui représente « Canarinho », le surnom de l’équipe lorsqu’elle porte sa tenue à domicile. « Porter la tenue « amarelinha » est un honneur pour moi comme pour mes coéquipiers. Le Brésil est un pays où le football a une importance très spéciale et nous voulons donner notre maximum pour faire gagner notre pays. Cette tenue nous aidera à y parvenir grâce à ce mélange de technologie et d’inspiration » a précisé Neymar. Le maillot du Brésil domicile est disponible en pré-commande sur Nike.com et sera en vente dans le monde entier à partir du 5 décembre.
Laisser un commentaire