Le Crédit Agricole crée une Social Room 100% féminine pour soutenir les Bleues à la Coupe du Monde

social room Crédit agricole 100 féminine coupe du monde féminine 2015 football

photo : Twitter @JouVoss

 

À l’occasion du premier match des Bleues dans le mondial canadien, le Crédit Agricole a mis en place une social room 100% féminine.

« La Footballeuse est un footballeur comme un autre »

Pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, le Crédit Agricole a lancé un dispositif important autour de sa plateforme football, « On A Tous Un Côté Foot ». Afin de rendre crédible et d’expliquer le pourquoi de cette opération, le groupe a organisé un point presse le lundi 8 juin et a présenté les résultats d’une enquête réalisée par le CSA. Ce qu’il faut en retenir :

– Plus d’un Français sur quatre (26 %) s’intéresse au football féminin

– Les Français associent spontanément au football féminin, le fairplay (67 % contre 4 % pour le football masculin) et l’émotion (33 % contre 13 % pour le football masculin)

– Les femmes sont deux fois moins nombreuses que les hommes à avoir une bonne image du football féminin

– 73 % de Français qui pensent que le développement du football féminin fait progresser l’égalité homme/femme

 

C’est en partant de ce constat que le Village by CA (dans le 8ème arrondissement à Paris) a accueilli mardi dernier à l’occasion du premier match des Bleues au Mondial, une sélection d’influenceuses choisies pour leur affinité avec le football féminin.

Les « twittos » ont ainsi pu ainsi réagir et échanger en direct de la « Social Room » sur le match de l’équipe de France face à l’Angleterre (remporté 1-0). De quoi assurer une visibilité au hashtag #CôtéFoot du Crédit Agricole. Ce dernier a été mentionné plus de 1500 fois par près de 1200 utilisateurs différents. 

 

La veille de la Social Room, la présentation du Crédit Agricole a vu l’organisation d’un tournoi de Babyfoot opposant des figures médiatiques féminines, comme Aïda Touihri, Valérie Damidot, Ruth El Krief et Murielle Robin (qui a remporté le tournoi).

 

 

Mais l’opération ne s’arrête pas là. En effet, un affichage dynamique est prévu dans différentes gares SNCF et des annonces presse seront diffusées à partir du 9 juin.

vignettefoot3-807x1080

Côté digital, on remarque également le déploiement de vidéos de promotion, réalisées par les joueuses de l’Equipe de France.

 


Enfin, d’autres social rooms pourraient voir le jour pour la suite de la compétition. On vous tiendra au courant ;)

En lançant « On a tous un côté foot » en 2010, l’objectif du Crédit Agricole est de créer et de développer une communauté autour du football, qu’il soit féminin ou masculin.

En attendant le prochain match des Bleues, soutenons l’Équipe de France pour son #ObjectifCanada :)
FFF_POST-FB_objectifcanada_1500x1500_v3

Laisser un commentaire

Konami s'offre Neymar comme ambassadeur de PES 2016 adidas présente les premiers résultats de sa Boost Energy League
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)