A trois semaines du début de l’UEFA Euro 2016, le Crédit Agricole, partenaire de l’évènement et de la FFF, présente son dispositif de communication signée BETC.
À partir du lundi 22 mai 2016, la banque diffusera la publicité TV « La France vit au rythme de l’EURO 2016 ». Réalisé par Kim Geldenhuys, le spot (à découvrir ci-dessous) met vous plonge au cœur d’une nation qui se prépare à vivre l’événement et à soutenir l’Equipe de France.
A noter les apparitions dans la pub de certains joueurs de l’Equipe de France de Football comme Antoine Griezmann, Steve Mandanda, Lassana Diarra, Paul Pogba, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Lucas Digne, Bacary Sagna, André Pierre Gignac ou encore Jérémy Mathieu.
Le Slip Français véritable star de la pub ?
Un clip dans lequel s’affiche également un slip tricolore réalisé par la marque Le Slip Français. Le modèle bleu-blanc-rouge porté à la fin de la publicité sera ainsi offert sur les réseaux sociaux du Crédit Agricole (150 exemplaires). De quoi porter fièrement les couleurs de la France. Si le nom de la marque n’apparaît pas de manière explicite dans le spot TV, nombreux seront les téléspectateurs à faire le rapprochement avec la marque. Lors du jeu concours qu’organisera le Crédit Agricole pour faire gagner les slip tricolores, la banque devrait certainement citer Le Slip Français. Un placement produit qui s’annonce donc plutôt réussi pour la marque qui a signé une collection cette année avec Roland-Garros.
Maxime Musqua dans une websérie
En parallèle, le Crédit Agricole va proposer une websérie mettant en scène le comédien Maxime Musqua. Ce dernier aura pour mission de vérifier si les Français sont prêts pour l’EURO 2016 à travers 5 épisodes. Dans le 1er épisode diffusé le 23 mai 2016, c’est l’Équipe de France qui va lancer des défis à Maxime Musqua pour vérifier que lui aussi est prêt pour l’EURO 2016.
Enfin, pour renforcer son positionnement de banque des territoires et de partenaire de l’Équipe de France, le Crédit Agricole lance une campagne de soutien régionalisée. Cette campagne sera diffusée via les réseaux sociaux de la marque, en affichage dans les agences ou encore grâce à des bumper ads utilisant la fonctionnalité Vogon de Youtube, révolution technique permettant la personnalisation des phrases de soutien régionales selon la géolocalisation de l’utilisateur.
Le @CA_FrancheComte se prépare pour l’#EURO2016 #NotreCôtéFoot pic.twitter.com/jEwBBx9gJZ
— CA Franche-Comté (@CA_FrancheComte) 20 mai 2016
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