Cristiano Ronaldo vend ses droits d’image au milliardaire Peter Lim

cristiano-ronaldo_2755459b

Les droits d’image dans le football sont quelques choses d’important qui peuvent changer la vie (financière) de bons nombres d’acteurs du sport, Cristiano Ronaldo en tête. Le portugais a ainsi empoché quelques 27M$ de revenus sponsoring et marketing ces 12 derniers mois selon Forbes.

Ainsi la star portugaise a annoncé avoir cédé ses droits d’image à Peter Lim le riche propriétaire du Valencia CF via sa société Mint Media.

L’accord qui porte sur une durée de 6 ans ne concernera pas les activités liées au Real Madrid puisque le club Madrilène possède également une part des droits d’image de son joueur.

« Ronaldo n’est pas seulement un fantastique joueur de foot, il est aussi très populaire. Je suis certain que la marque Cristiano Ronaldo va continuer de grandir« , a déclaré Peter Lim.

cristiano

L’objectif de cet accord est bien évidemment de développer les revenus issue de la marque Cristiano Ronaldo en Asie, marché qui est difficile à appréhender sans partenaire local comme l’a indiqué le joueur lui-même : Je suis très excité d’annoncer mon dernier partenariat avec Mint deal détenue par mon ami et homme d’affaire Peter Lim de Singapour qui fait l’acquisition de mes droits d’image. C’est une mouvement très stratégique pour mon équipe qui amènera la marque Cristiano Ronaldo à un autre niveau, surtout en Asie. »

Dans les mois à venir, nous pourrions donc voir fleurir quelques signatures de contrats entre CR7 et des marques asiatiques. De quoi nous offrir quelques campagnes promotionnelles assez improbables comme celle ci-dessous…

A lire : Les différents business de Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Hyundai nouveau Sponsor Officiel de la NFL Interview vidéo (Frenchweb) - Michel Mimran, Directeur Marketing...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)