Cyclisme: la FDJ renouvelle son partenariat jusqu’en 2016

La Française des jeux annonce le renouvellement jusqu’en 2016 inclus de son engagement auprès de son équipe cycliste, un sponsoring puissant au service de sa stratégie d’entreprise. L’équipe cycliste FDJ.fr, propriété de la Française des Jeux, abordera ainsi la saison 2014 (sa 18e année d’activité au sein du peloton professionnel) de la meilleure des manières.

FDJ

 

«Je me réjouis de cette décision qui permet d’asseoir l’avenir d’une génération jeune et brillante en lui donnant les moyens de ses ambitions. Je salue dans le même temps la fidélité de FDJ pour le cyclisme français et cette équipe en particulier», a commenté Marc Madiot, manager général de la formation FDJ.fr, dans un communiqué. Cette décision est motivée par «l’excellent vecteur de visibilité, de notoriété et d’engagements sociétaux» que constitue l’équipe cycliste, a précisé la FDJ. En 2013, la formation homologuée World Tour a réalisé la meilleure saison depuis sa création en 1997 avec 33 victoires, plus de 70 podiums et les titres de champion de France d’Arthur Vichot (route) et de Francis Mourey (cyclo-cross).

 

Le maillot de l’équipe cycliste FDJ.fr évolue quelque peu en conservant sa dynamique de bleu, identité de la marque FDJ, de  blanc, et de rouge qui symbolise le «.fr ». Un losange rouge apparaît dans le dos du maillot sous le trèfle pour améliorer la visibilité et la reconnaissance du maillot notamment lors des prises de vues aériennes sur les courses. Les coureurs arboreront également le Bleuet de France sur le torse.

Laisser un commentaire

En route pour la Coupe du Monde 2014 avec Hyundai ! Morgan Parra rejoint l'agence de gestion d'image 4Success
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)