En 2015, l’équipe cycliste FDJ.fr – rebaptisée ainsi en 2013 pour mettre en avant les offres digitales du groupe – redevient « FDJ ». Pour sa 19e saison parmi l’élite, FDJ va donc harmoniser sa communication dans le sport. Toutes les initiatives et partenariats sportifs, dont le sponsoring cycliste, s’opèrent désormais sous la dénomination FDJ.
Dans la matinée, les coureurs de l’équipe FDJ vont donc découvrir le nouveau maillot de l’équipe pour la saison 2015 (visuel ci-dessus) à l’occasion d’un stage administratif de l’équipe. Un maillot dissymétrique aux couleurs de la FDJ avec du bleu et du rouge sur fond blanc. Le trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance et de FDJ, est toujours prépondérant dans le dos de la tenue. Cette nouvelle tenue est issue de l’étroite collaboration entre B’twin (Partenaire Technique) qui conçoit, élabore les textiles FDJ depuis 2 ans et pour 2 saisons supplémentaires, et l’agence de design Leroy Tremblot. L’appartenance de l’équipe au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), dont elle est membre de la première heure, est soulignée par la présence du logo MPCC en bas de maillot. Lapierre partenaire cycles, depuis 2000, apparaît lui aussi sur le cuissard et sur le maillot.
La saga des maillots de l’équipe cycliste FDJ depuis 1997
Laisser un commentaire