Darren Tulett inaugure le 8ème magasin de JD Sports au centre commercial So Ouest

Jeudi 18 octobre JD Sports, spécialiste de la mode urbaine anglaise, ouvrait son 8ème magasin en France au centre commercial So Ouest. Une ouverture qui n’est pas passée inaperçue et qui a attiré bon nombre de visiteurs du centre commercial de Levallois Perret. Retour sur une inauguration pas comme les autres que nous ne pouvions pas rater !

 

Il est un peu moins de 18 heures 18 lorsque Darren Tulett, journaliste emblématique de BeIN Sport et ambassadeur de JD Sports, pénètre dans le 8ème magasin de l’enseigne. Les clients présents dans le magasin sont bouche bée d’apercevoir l’Anglais le plus connu de France et son look toujours aussi extraverti. L’occasion pour l’un des journalistes vedette de la chaîne qatarienne de s’offrir un bain de foule. L’ambiance est décontractée, la playlist 100% British de Darren, composée de 18 titres, résonne dans les rayons de l’enseigne. Pendant ce temps là, devant le magasin, Gautivity, double champion du monde de foot freestyle, assure le show et régale les curieux par des gestes où football et art s’entremêlent. A l’intérieur, Darren Tulett, à la réception « des passes décisives » de Gautivity, s’improvise conseiller de vente et se prend au jeu, allant même jusqu’à encaisser plusieurs clients. « Je ne sais pas si les manageurs sont satisfaits de mon travail (rires) », nous souffle-t-il. Pendant deux heures, les clients affluent dans le magasin et Darren, toujours aussi disponible, se laisse bien volontiers prendre en photos.

« Les baskets et les vêtements où le sigle JD est présent sont des produits exclusifs, vous ne les trouverez nulle part ailleurs », précise un des vendeurs du magasin à une cliente. Ces produits introuvables dans les autres enseignes ont fait le succès de JD Sports outre-manche. En effet, grâce à sa connaissance du marché, JD Sports est une enseigne qui se démarque de ses concurrents par l’originalité de son positionnement. Forcément, cela permet à l’enseigne de disposer de plusieurs couleurs, modèles ou plus surprenant de marques exclusives comme McKenzie ou Brookhaven dans ses points de vente. Elle jouit de plusieurs exclusivités sur des marques comme Nike, adidas ou encore Diadora. Des exclusivités négociées pour tous les magasins du groupe comme nous l’explique Jean-François Maillé, Directeur Marketing de JD Sports France : « Lorsque nous négocions des licences, nous faisons en sorte qu’elles soient exploitables dans tous magasins du groupe JD Sports. Elle sont négociées de manière globale, donc disponibles en France ».

L’inauguration de JD Sports So Ouest s’est clôturée avec une « Private Party », au Under, à quelques pas du centre commercial. Qui dit « Private Party » dit forcément guests et la liste fut exhaustive : Jean-Charles Sabatier et Isabelle Moreau, journalistes du groupe Canal, Erik Bielderman, l’une des plumes de l’Équipe, BeIN SPORT bien représentée par Julien Brun et le duo de l’émission l’Expresso : Thomas Villechaize et Vanessa Le Moigne. Des footeux étaient également présents comme Grégory Coupet et Edouard Cissé, tous les deux consultants à BeIN SPORT, et des champions olympiques tels que Lucie Decosse (championne olympique de Judo) ou encore Grégory Baugé (double médaille d’argent aux J.O en cyclisme sur piste). Darren Tulett et Gautivity étaient toujours là pour animer la soirée et détendre l’atmosphère. Niveau musique, le groupe de pop rock SingTank étaient là pour mettre l’ambiance. Un peu plus tard dans la soirée, Mouloud Achour, journaliste Canal+, a pris le contrôle des platines pour mettre le feu sur la piste de danse. Une formidable soirée en somme.

 

crédit photo : Totally Sports In London

Pour découvrir les dernières exclusivités venues d’Angleterre et la liste des magasins en France, rendez-vous sur le site JD Sports, sa page facebook et son compte twitter.

Laisser un commentaire

Rafael Nadal a rencontré Ibrahimovic, les joueurs du PSG et... 5 minutes de plaisir avec la GoPro HERO3
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)