Retraité des terrains depuis 3 ans, « la marque » David Beckham continue de faire vendre. L’ancien footballeur va lancer une ligne de produits de soins pour la peau et l’hygiène en partenariat avec Biotherm Homme, marque appartenant à L’Oréal.
Le groupe industriel français de produits cosmétiques, Seven Global (la joint-venture de David Beckham et de Simon Fuller) ainsi que Global Brands vont donc collaborer sur le long terme pour co-développer des produits qui seront lancés sur le marché en 2017.
Dans le cadre de cette collaboration, Beckham sera également l’ambassadeur mondial de la marque. Il y a quelques années, la marque avait par exemple collaboré avec les tennismen Gaël Monfils et Milos Raonic.
Dès le mois de juin, une campagne digitale sera lancée autour du produit Aquapower et de Beckham. “Je réfléchis depuis longtemps au développement d’une gamme de soins et c’est en échangeant avec Biotherm que tout est devenu possible. Ils ont autant d’ambition que moi et nous avons hâte de dévoiler le fruit de notre collaboration » a commenté l’ancien international anglais dans un communiqué.
« C’est la première fois qu’une célébrité masculine de cette stature crée une ligne de soin. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par David Beckham pour le développement de sa gamme, et très heureux de l’accueillir comme nouvel ambassadeur » a déclaré David Fridlevski, directeur général de Biotherm.
#Jeuconcours 🎁 Adoptez le style #Beckham ! Pour gagner votre trousse Biotherm ➡ #RT & #Follow @parashopfrance pic.twitter.com/ugpCB8EG0y
— Parashop France (@parashopfrance) 9 mai 2016
Après adidas, H&M, le parfum, Kent & Curwen, Luneng (Chine)… David Beckham ajoute donc un nouveau secteur d’activité à ses affaires. Un choix plutôt cohérent avec l’image de marque de l’anglais, véritable icône et influenceur revendiquant un peu plus de 54 millions de Fans sur sa page Facebook. Lors du dernier classement Forbes, l’anglais n’était devancé que par Michael Jordan au classement des sportifs retraités qui ont généré le plus d’argent en 2015 (65M$ contre 110M$).
Ce nouveau contrat avec Biotherm Homme aura de quoi occuper l’ancien numéro 7 de Manchester United et numéro 23 du Real Madrid en attendant le lancement de la franchise de Major League Soccer (MLS) de Miami appartenant à Beckham.
A lire également
TOP 10 des sportifs retraités qui ont gagné le plus d’argent en 2015 (Forbes)
Zidane et Beckham défient Lucas Moura et Gareth Bale dans le film « House Match » (adidas)
Laisser un commentaire