A l’occasion du Tournoi des VI Nations, adidas, leader du marché du sport en France, dévoilera à partir du 3 février sa nouvelle campagne de communication « all bleus ». De nouveau équipementier du XV de France depuis juillet 2012, adidas sera visible en télévision et sur la toile dès ce week-end. Une théâtralisation de nombreux points de vente sera également organisée autour de cette campagne centrée sur « l’émotion bleue et l’innovation ». D’autres sportifs adidas comme Jo-Wilfried Tsonga apparaîtrons également pour soutenir ce dispositif. La campagne publicitaire est orchestrée par TBWA Paris. #allbleus
Au travers de cette nouvelle campagne, adidas annonce vouloir « inspirer tous les pratiquants et tous les fans des émotions du sport français que la marque accompagne depuis plus de 40 ans. » Dans la pub ci-dessus, on aurait aimé voir ce petit enfant et le reste des spectateurs se joindre au pack français et rentrer dans la mêlée pour aider les Bleus à lutter contre cette horrible machine ! ;-)
« Cela fait plus de 10 ans qu’adidas n’avait pas réalisé de spot publicitaire autour d’une équipe nationale »
« Cela fait plus de 10 ans qu’adidas n’avait pas réalisé de spot publicitaire autour d’une équipe nationale, il s’agit d’une des trois campagnes de marque en 2013 par les investissements. Et c’est autour de l’émotion du sport français, de l’émotion bleue, mais aussi de l’innovation, véritable moteur de notre marque, que nous avons souhaité nous exprimer pour soutenir le sport français dans son ensemble. Il s’agit d’une démarche qui touchera tous les fans de sport et spécifiquement les jeunes générations, avec notamment la présence clin d’oeil de grands héros sportifs français » a commenté Guillaume de Monplanet, Directeur de la marque adidas en France.
Cette nouvelle campagne sera orchestrée autour d’un spot TV, de contenus digitaux et viraux, mais aussi par des activations évènementielles :
– Le spot TV (formats 30 et 45 secondes) sera visible sur les chaînes hertziennes, TNT, satellites et câblées du 3 février au 9 mars.
– Les contenus digitaux seront diffusés via les supports partenaires d’adidas référents en France. Ils mettront en scène des sportifs français, véritables héros nationaux soutenus par la marque, à l’image de Jo-Wilfried Tsonga présent dans la première vidéo.
– En termes d’évènementiel, adidas aura à coeur d’offrir à tous les fans de sport des moments de partage avec leurs idoles (ambassadeurs du XV de France et sportifs avec lesquels la marque est engagée), en leur proposant de vivre des expériences inédites.
– Dans les magasins, la marque mettra en scène cette campagne pour créer un véritable écrin aux produits FFR (des maillots de match aux gammes lifestyle FFR).
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