Découvrez l’affiche de la Finale de la Coupe de France inspirée par les fans des clubs finalistes

La Fédération Française de Football a associé les contributions des fans des clubs finalistes au talent de l’artiste typographe, Franck Pellegrino, pour élaborer l’affiche de la finale de la Coupe de France 2013 opposant les Girondins de Bordeaux à Evian Thonon Gaillard.

00548845

Pour la première fois, l’affiche de la Finale de la Coupe de France est le fruit d’une collaboration originale entre les fans des clubs finalistes et un jeune illustrateur français, grâce au grand sondage lancé sur les réseaux sociaux pour déterminer les symboles les plus représentatifs des clubs aux yeux de leurs supporters. Une campagne imaginée et orchestrée par l’agence megalo&company où les internautes ont pu soumettre au pinceau de l’artiste les caractéristiques les plus emblématiques des Girondins de Bordeaux et d’Evian TG. L’exercice consistait à retranscrire le soutien des supporters pour leur club favori à travers la création de l’affiche officielle de la finale.

L’œuvre inédite avait pour objectif de rassembler tous les fans des deux équipes à l’occasion de la finale de la Coupe de France, programmée le 31 mai au Stade de France. Un challenge réussi pour Franck Pellegrino, qui s’est attelé à produire cette image dès la qualification des deux clubs finalistes et après avoir recueilli les vœux des premiers acteurs de cette collaboration : les supporters.

Laisser un commentaire

Prince Paris Tour : Prince part à l'assaut de Paris et de la... MMA renouvelle son partenariat avec la Fédération Française...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)