A quelques heures du Classico PSG-OM de dimanche, le Paris Saint-Germain dévoile le nouveau logo du club ! Un logo qui sera utilisé dès juin prochain. Comme prévu, la marque « PARIS » est mise en avant au détriment de « Saint-Germain », toujours présent sur le logo. Le berceau et la date 1970 disparaissent. Découvrez ci-dessous la nouvelle identité visuelle du PSG pour « rêver encore plus grand » !
« L’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport » déclare Nasser Al-Khelaifi, Président du PSG, dans un communiqué.
« C’est une évolution beaucoup plus qu’un changement radical »
« Le Paris Saint-Germain vit depuis 18 mois, une évolution très importante, sans doute la transformation la plus importante depuis sa création. Dans des moments de transformation aussi importants, il est important de vérifier que la marque, que l’univers graphique du club soit en phase avec cette transformation importante » a déclaré Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du PSG. « C’est une évolution beaucoup plus qu’un changement radical » a ajouté Jean-Claude Blanc. « Paris est une ville enviée par tous, admirée partout. Développer un projet football, sport numéro 1 dans le monde, dans une ville comme Paris nous oblige à nous positionner à un niveau d’exigence extrêmement important ».
« A new brand to dream even bigger »
Un nouveau logo avant le stade rénovée, le nouveau centre d’entrainement et une académie
« Etre un grand club veut dire avoir une grande équipe, un grand staff technique, mais signifie aussi avoir des infrastructures capables d’accueillir au mieux le public, cela veut dire un stade rénové capable de donner une expérience parfaite au public, aux familles. Nous allons également bientôt choisir le nouveau lieu pour le centre d’entraînement, ce sera un centre dédié à la performance. Nous avons également le projet de l’académie, cher au Président Nasser Al-Khelaifi. Nous allons également intensifier nos efforts à travers la Fondation. Paris et la France méritent un projet de ce niveau là » ajoute Jean-Claude Blanc.
« Avoir des infrastructures capables d’accueillir au mieux le public, cela veut dire un stade rénové capable de donner une expérience parfaite au public, aux familles »
L’évolution des logos du PSG
(re)Découvrez notre interview de Michel Mimran, Directeur Marketing du PSG
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