Pour les acteurs de l’Economie du Sport, la journée du 28 mars prochain sera celle des 3èmes Assises Sporsora avec pour thème « Vers un choc de compétitivité : quels enjeux pour le sport français ? ». Conçue par un comité scientifique présidé par Jacques Lambert, Président de l’EURO2016, cette troisième édition sera l’occasion de débattre sur le modèle du sport français ainsi que celui de ses concurrents étrangers.
Même après Londres 2012, l’échec de la candidature de Paris aux derniers Jeux Olympiques est encore dans toutes les têtes. Elle aura eu tout de même le mérite de se remettre en question et de se poser les bonnes questions afin d’envisager une possible candidature pour l’organisation des JO 2024.
Comme l’annonçait Philippe Peyrat, qui dirige le département mécénat sponsoring de GDF SUEZ, la compétitivité « est devenue pour le sport un paramètre essentiel ». Une compétitivité sportive qui passe par des vecteurs financiers, sociaux, fiscaux… et ne concerne plus seulement les grands événements sportifs mais aussi collectivités, clubs et fédérations sans oublier les investisseurs.
Une problématique à laquelle tenteront de répondre de nombreux experts parmi lesquels Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Damien Rajot, Directeur opérationnel Stades chez VINCI Concessions ou encore Julien Kauffman (Disney). Le directeur de KantarSport, Virgile Caillet, présentera quant à lui, les résultats de l’étude réalisée en association avec Sporsora sur la perception du sponsoring sportif par le grand public.
Pour vous inscrire, c’est sur le site de Sporsora. Rendez-vous le 28 mars prochain au siège du MEDEF, événement à suivre avec le hashtag #ASSISES2013.
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