Hier, Bertrand Bélinguier, Président de France Galop, a présenté le projet du nouvel hippodrome de Longchamp. L’architecte Dominique Perrault et Bouygues Bâtiment IDF seront associés à ce chantier qui s’étalera sur deux ans.
Ce projet représente un investissement de 131 millions d’euros et vise à faire rayonner l’excellence des courses de galop françaises tant sur la scène internationale que sur le marché du sport et des loisirs. Il va doter le galop d’un hippodrome performant et 100% connecté, en phase avec les attentes des professionnels, des propriétaires et les nouveaux usages des nouvelles générations de public. Les travaux démarreront juste après le 94ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (3 et 4 octobre).
Le nouveau Longchamp répond aux enjeux de modernisation et de digitalisation des grandes infrastructures de sport et de loisirs. Il privilégiera le confort de visite et l’accueil des différents publics au cœur du Bois de Boulogne, poumon vert de la capitale. Il est conçu pour s’adapter à l’évolution de la fréquentation, entre courses de galop à très forte notoriété, comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (60.000 spectateurs) ou les réunions de courses à public plus restreint.
« Le nouveau Longchamp s’inscrit pleinement dans la stratégie de conquête de nouveaux publics initiée par France Galop. Cette stratégie vise à redonner toute leur attractivité et leur pleine valeur aux courses de galop. C’est un projet orienté vers l’avenir, porteur d’une dynamique de renouveau. Plus performant et connecté, il bénéficiera d’une exploitation diversifiée lors des jours de courses et hors jours de courses » déclare Bertrand Bélinguier, Président de France Galop.
Laisser un commentaire