Découvrez le projet du Grand Stade de la Fédération Française de Rugby !

Le Comité Directeur de la FFR, réuni ce jour au siège de la FFR (Linas-Marcoussis) a retenu le groupement de Maitrise d’oeuvre composé des cabinets d’architectes « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » pour la conception du Grand Stade FFR. A la demande de la FFR, le projet architectural présenté par « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » propose une enceinte de plus de 80 000 places, disposant d’un toit rétractable, d’une pelouse amovible, d’espaces conviviaux pour tous les publics et d’une haute qualité environnementale.

« Aujourd’hui, nous avons franchi une étape fondamentale qui concrétise une ambition forte et un projet indispensable pour la FFR, lui permettant d’être autonome et maître de son avenir. Désormais nous savons à quoi ressemblera ce « jardin du rugby français », notre futur outil de travail… une Aréna moderne, innovante et multifonctionnelle, qui s’implantera parfaitement dans le paysage sportif national et international » a déclaré Pierre Camou, Président de la FFR.

StadeFFR_Coursive Basse

crédit : FFR

StadeFFR_Vue exterieure du parvis en mode avant +®venement

crédit : FFR

[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/FFR/ »/]

 

Populous et Ateliers 2/3/4/  

Basée à Londres, Populous est une agence d’architecture internationale spécialisée dans la conception d’enceintes sportives.

Principales références :

Aviva Stadium à Dublin – 51 700 places

Wembley Stadium à Londres – 90 000 places

Millennium Stadium à Cardiff – 70 000 places

Arizona Cardinals Stadium à Phoenix – 64 000 places


Laisser un commentaire

CAN Orange 2013 - Une couverture médiatique mondiale Ligue 1 - Le ballon adidas aux couleurs de l'Association Diambars...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)