Hier, le Brésil a sombré lors de sa demi-finale de Coupe du Monde 2014 contre l’Allemagne, subissant une très lourde défaite sur le score de 7-1. Un match et son déroulé qui ont évidemment passionné les Fans sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook ont ainsi enregistré quelques records… L’odeur du sang fait toujours recette.
Sur Facebook, L’équipe data a ansi enregistré un nouveau record d’interactions sur la plate-forme autour de cette demie-finale Brésil-Allemagne. 66 millions de personnes on eu plus de 200 millions d’interactions sur Facebook (publications, commentaires et « j’aime ») durant le match. L’humiliation de la Seleçao est ainsi la rencontre qui a entraîné le plus haut niveau de conversations pour un seul match depuis le début du mondial 2014. Rien qu’au Brésil, ce sont 16 millions de personnes qui ont générés 52 millions d’interactions.
Sur Twitter, les réactions ont également été très nombreuses durant le match Brésil-Allemagne. Ainsi, ce sont 35,6 millions de tweets qui ont été enregistrés pendant le match, en faisant la rencontre de sport la plus tweetée de la jeune histoire de Twitter. Cette année le Super Bowl avait généré 24,9M de tweets.
With 35.6 million Tweets, #BRA v #GER is the most-discussed single sports game ever on Twitter. #WorldCup pic.twitter.com/pRjssAZmhg
— Twitter Data (@TwitterData) July 9, 2014
Le but du 5-0 de Sami Khedira a également entraîné un record de tweets à la minute (TPM) avec un peu plus de 580 000 tweets enregistrés à ce moment.
The #BRA v #GER match also set a TPM record: Khedira’s 29′ goal (0-5) saw 580,166 TPM. #WorldCup pic.twitter.com/188YGgrgZg
— Twitter Data (@TwitterData) July 9, 2014
Laisser un commentaire