Des caméras embarquées sous les selles lors des Championnats du Monde de Cyclisme sur piste

caméras embarquées championnat du monde cyclisme sur piste UCI saint quentin en yvelines

 

A l’occasion des Championnats du Monde Piste UCI qui ont débuté aujourd’hui en France à Saint-Quentin-en-Yvelines, certains vélos seront équipés de caméras, de quoi offrir des images en immersion au plus proche des coureurs ! Un dispositif mis en place en partenariat avec Infront/HBS qui vient enrichir l’expérience des téléspectateurs.

Afin d’assurer l’équité sportive, tous les concurrents seront munis de caméras qui seront fixées sous les les selles et filmeront l’action se déroulant dans le dos des coureurs. Les images captées par les caméras seront diffusées en direct sur l’écran géant du Vélodrome National et par la trentaine de diffuseurs de l’événement. En France, l’évènement est à suivre sur beIN SPORTS et France Télévisions.

Teaser

« L’UCI veut augmenter l’attractivité du cyclisme auprès des fans. Après avoir introduit des caméras et la géo- localisation aux Championnats du Monde Route UCI à Ponferrada, et mené des tests de caméras sur la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI, nous allons permettre au public de Saint-Quentin-en- Yvelines et aux téléspectateurs et internautes du monde entier de vivre la course en direct et, pour la première fois dans notre sport, de l’intérieur. C’est une avancée considérable et enthousiasmante pour la piste, mais aussi pour l’ensemble du cyclisme qui bénéficiera de ces innovations technologiques. » a commenté Brian Cookson, le Président de l’UCI.

Récemment, c’est la NHL qui a tenté de rapprocher les fans de hockey de l’action en équipant les joueurs de GoPro lors du All Star Week-end.

 

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone touchera 180 millions d'euros au minimum grâce... Under Armour signe Muhammad Ali
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)