Des joueurs du RCT jouent les boucliers humains dans une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Hier, le Rugby Club Toulonnais, la Préfecture du Var et le Conseil Général du Var ont présenté la nouvelle campagne d’affichage qui sera diffusée dans le département pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière. Pour l’occasion, 3 joueurs du RCT ont joué le jeu pour un résultat plutôt sympa :  « On rêve tous d’un bouclier ».

 

on rêve tous d'un bouclier RCT sécurité routière rugby club toulonnais

 

« Le RCT essaie de donner au sport une dimension sociétale et nous avons donc trouvé que cette campagne avait un sens.  Les joueurs du RCT étant des exemples pour les jeunes mais également pour le plus grand nombre dans la région, il nous semblait intéressant de nous associer à cette campagne si nous pouvons servir d’exemple également lorsqu’ils sont au volant » a ainsi déclaré Mourad Boudjellal, Président du RCT à Var @ction.

9 comments
  1. la securiter routiere me fait bien rire c est plutot la tirelire routiere et pour quel raison mettre une moto si ce n est pour encore nous faire passer pour des danger de toute facon il ne savent meme pas de quoi il parle dans leur pub avec la Z 750 il la demarre comme une voiture bande de naze,ignare !!!

  2. bravo la sécurité routière qui avalise une pub de l’agence paprika (email sur l’affiche) faisant passer les motards pour des tueurs en hypersport de grands-mères….. et Mourad Boudjellal, Président du RCT à Var @ction, à l’air aussi très intelligent de trouver cette campagne tellement bien..vous ne voulez pas plutôt faire une campagne pour l’équipement de sécurité en moto??
    petite vidéo par mehdiator : http://www.youtube.com/watch?v=6NY2iPcqzhg

  3. NUL!! comme tout le monde le sait, c’est les motards qui tuent les grands mères, surtout en ville. Ce n’est pas les camions, les cars, les bus voir même les bagnoles les plus dangereux pour les piétons. Comme toujours, ne pas vexer le quidam moyen en bar. Ben oui, sont plus nombreux, surtout comme electeurs

  4. ils ont fait très fort avec cette pub.
    Je suis motard, Varois, et je compte plus le nombre de Mamies qui ont failli me tuer.
    Un bouclier me serait en effet utile.
    De plus un message comme ça dans un département ou le préfet roule sans casque (à Porquerolles comme ailleurs ailleurs il est obligatoire) c’est bien vu…

  5. L’idée de base est scandaleuse (les motards sont les ennemies des pietons), le slogan est nul, le visuel pas mieux et le graphisme est horrible (un des pire photoshop de l’histoire). Sans interet.

  6. Je n’avais pas eu le plaisir de voir cette affiche… Je suis alternativement piéton, motard et conducteur de voiture. Je connais bien la problématique des piétons et des motards. Par contre, beaucoup de piétons et d’automobilistes ne connaissent pas les risques qu’ils font courir aux motards : je traverse hors des passages cloutés et délibérément devant une moto, je change de file sans signaler et surtout sans regarder, j’ouvre ma portière, je m’engage dans un rond point alors qu’une moto est prioritaire… Cette campagne de pub aurait pu être acceptable si la première affiche était celle de la voiture en premier, placer celle du motard est une agression vis à vis des motards car ils sont montrés comme la cause des accidents avec les piétons et ils nécessitent aussi un bouclier. A quand l’affiche des joueurs du RCT qui protègent le motard contre l’automobiliste fou?

  7. je viens d’envoyer un petit mail de remerciement à cette lamentable agence de communication qui ferait mieux d’apprendre son métier plutôt que de jouer dans la cour du populisme de bas étage…

    Si le cœur vous en dit :

    info@paprika-annecy.com

    adressez-leur votre façon de penser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).