Deux tiers des matchs de la Coupe du Monde 2014 sont désormais à guichets fermés

coupe du monde 2014 brésil fans

La Coupe du monde de football, avec les Jeux Olympiques, demeure l’un des évènements sportifs les plus attractifs sur notre planète. Pour illustrer cela et suite à une nouvelle mise en vente de billets hier, la FIFA a annoncé que près de deux tiers des matchs de la Coupe du monde étaient d’ores et déjà complets.

Les organisateurs de la Coupe du Monde sont en mesure d’annoncer aujourd’hui que quasiment tous les matchs à élimination directe du tournoi se déroulant du 12 Juin au 13 Juillet se joueront devant des stades combles.

Comme c’est régulièrement le cas pour des événements sportifs majeurs, il reste encore des places sur le site de la FIFA mais plutôt pour des matchs opposant des équipes de seconde voire de troisième zone.

Pour cette nouvelle étape, ce sont près de 345 000 billets qui ont été mis à la vente avec une fermeture des guichets virtuels le 1er avril. A l’heure où cet article est écrit, la FIFA a communiqué sur 203 330 billets vendus en seulement cinq heures avec pour principaux demandeurs : le Brésil avec 143 085 billets, les États-Unis avec 16 059 billets, l’Australie avec 5 357 billets, la Colombie avec 4 574 Billets et l’Argentine avec 3 800 billets.

A noter que la FIFA a prévu de mettre en place une vente de type « Last Minute » qui débutera le 15 Avril et qui aura pour but d’écouler les dernières places qui seront encore disponibles.

Comme ce fut le cas pour la mise en vente des billets pour l’édition 2014 de Roland Garros, de nombreux internautes se sont plaints de l’attente sur la plateforme de vente en ligne avec parfois plus d’une heure d’attente pour choisir son sésame. Cependant, l’attrait de l’événement étant très important pour un tel événement, il y a fort à parier que les acheteurs, malgré leurs plaintes, ont pris leur mal en patience pour acquérir leurs billets.

Parmi les matchs les plus prisés, nous pouvons souligner que ceux de l’Angleterre , de l’Allemagne et des États- Unis sont en haut du tableau ! Les billets pour les matchs comprenant ces équipes se sont arrachés comme des petits pains.De plus, les matchs à Sao Paulo, qui n’est autre que la plus grande ville d’Amérique du Sud, ont été les plus rapides à se vendre. A contrario, les matchs avec le moins de demande ont été le Nigeria vs Bosnie dans la ville de Cuiaba et le match Grèce vs Côte-d’Ivoire à Fortaleza.

Parmi vous, lesquels auront la chance de se rendre au Brésil cet été ?

Laisser un commentaire

Samsung TV met en scène Ana Ivanovic et Junior Dos Santos (MMA)... Saut Hermès - Eurosport s'associe à Dassault Systèmes pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)