A quelques jours des confrontations contre la Georgie et l’Espagne au Stade de France, la Fédération Française de Football lance un nouveau dispositif visant à créer un esprit de supporter autour de l’Equipe de France et des Bleus. En plus d’actions mises en place au stade en amont des rencontres des bleus, la FFF lance une opération digitale, le « Fan’O Maton », sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour participer, il suffit de vous prendre en photo dans une attitude de supporter. Le grand gagnant aura la chance de faire partie de la prochaine campagne publicitaire des Bleus consacrée aux supporters. « Tous fans des Bleus » !
Pour jouer, chaque participant doit poster sa photo jusqu’au 30 avril 2013. Pour participer, le supporter pourra uploader sa photo depuis la page Facebook « Equipe de France de Football » ou via Instagram et le hashtag #fanomaton. Les supporters pourront également participer en envoyant leur photo via twitter avec le hashtag #enbleu et en mentionnant le compte @FFF. Comme le précise la FFF, « Soyez drôle, émouvants, déguisés, beaux, fous… ». Un jury composé de joueurs, staff et membres de la FFF déterminera 10 lauréats au plus tard le 30 juin 2013. Les critères retenus pour le vote seront : l’esthétisme, l’originalité et la beauté.
Le grand gagnant désigné par le jury sera nommé « ambassadeurs des Bleus » et remportera les lots suivants :
– Être l’égérie de la prochaine campagne FFF
– Être community manager de la FFF pendant une journée
– 2 places pour tous les matchs de l’Equipe de France A se jouant à domicile jusqu’à la Coupe du Monde 2014
– Être invité aux entrainements des joueurs ouverts au public
– Un équipement complet de l’Equipe de France A
Les 9 autres gagnants désignés par le jury recevront un maillot de l’Equipe de France de Football, dédicacé par les joueurs de l’Equipe de France. A noter qu’un tirage au sort parmi les photos postées avant le 15 mars désignera le vainqueur de deux places en loge pour assister au match France/Espagne du 26 mars 2013 au stade de France !
Ce dispositif et ce concours photo rentre dans le nouveau dispositif de la FFF visant à transformer un spectateur en fan et à créer sur le long terme, un esprit “supporter” autour des Bleus. En termes de « supportérisme », et malgré la période dorée France 98 et l’Euro 2000, la France souffre de la comparaison avec ses voisins anglais, suédois ou néerlandais, où la culture “fans” est plus ancrée » explique Florent Soulez, responsable du projet à la FFF. « L’histoire à laquelle nous souhaitons les faire participer s’ancrera autour de cet esprit : ensemble, pour l’amour du maillot ». Dès l’achat d’un billet, le fan sera sollicité via l’envoi d’une newsletter 8 jours avant une rencontre à domicile et la veille du match (infos sur les Bleus, le match, les animations et des renseignements pratiques).
Un dispositif spécial sera également mis en place sur le lieu de vie : le stade. L’accueil sera ainsi « soignée ». Le « vestiaire des Bleus » accueillera ainsi les fans avec la présence d’anciens joueurs, exposition d’objets, maquillage, carte officielle…Des offres uniques (places en loge, présence sur le terrain lors de l’entraînement des Bleus, réduction en boutique…) seront destinées à récompenser le public présent dès 19h00 au Stade de France. L’immersion se poursuit au coeur de l’enceinte grâce à de multiples animations, visuelles et sonores (drapeaux, films, messages, tweets d’encouragement relayés sur les panneaux publicitaires…), orchestrées par le DJ de la soirée, sans oublier l’habituel « challenge » à la mi-temps.
En parallèle et pour promouvoir son concours « Fan’O Maton », la FFF lance une série de vidéos promotionnelles « Tous Fans des Bleus ». Découvrez ci-dessous les 4 premiers épisodes !
Episode 1
Episode 2
Laisser un commentaire