Cette semaine, La Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté et le Dijon Football Côte D’Or qui évolue en Ligue 2 ont officialisé le renforcement de leur partenariat pour cinq ans.
Dans le cadre de cet accord, la banque va renforcer sa visibilité auprès des Fans du DFCO en devenant le sponsor chaussette du club jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 et en obtenant le Naming de la future tribune Est du stade qui sortira de terre dans moins de deux ans. En parallèle, la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté s’associe au Livewall du club qui diffuse des messages d’encouragements des fans sur les écrans géants.
« Notre objectif est d’afficher notre ancrage régional. »
Sponsor chaussette sur le moyen terme, une première !
Partenaire du club depuis de nombreuses saisons, la banque s’affiche sur les chaussettes (tibia) de l’équipe première depuis le mois de décembre et le match contre l’AJ Auxerre. « Le DFCO nous a proposé d’être sur le textile, sur le short dans un premier temps car le maillot était pris. Les équipes du club nous ont également parlé de la possibilité de s’afficher sur les chaussettes. Nous avons trouvé l’idée intéressante d’être les premiers à figurer sur cet espace dans la durée, c’est une première en France. » nous a confié Nathalie Renvoise-Benhamdoune, Directrice de la communication Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté. « Notre objectif est d’afficher notre ancrage régional. »
C’est effectivement une première car depuis que la Ligue de Football Professionnel a levé toutes les restrictions sur les emplacements des sponsors sur les équipements des clubs français en 2012, il n’y a eu qu’un seul annonceur – Brake avec l’ETG par le biais de la régie SponsorLive – qui s’est affiché sur les chaussettes d’un club de Ligue 1 et Ligue 2 et uniquement pour un match. Une opération one shot facturée 7 500 euros. Un support également mis en vente en Espagne de façon mutualisée. Récemment, EA SPORTS s’est ainsi offert les chaussettes de 14 clubs de Liga BBVA.
Pour la tenue à domicile du DFCO (en rouge), force est de constater que la lisibilité de la marque est plutôt intéressante. De quoi relancer la commercialisation de cet espace par les autres clubs français et séduire de potentiels annonceurs ?
@Caisse_Epargne donne son nom à la future Tribune EST du stade Gaston-Gérard ! https://t.co/gt2oUtEfyI #DFCO #Dijon pic.twitter.com/gQcAqmpDP9
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) February 3, 2016
Naming de la future tribune Est
A Dijon, les supporters sont déjà habitués au Naming avec la tribunes Nord et Sud renommées « Dijon Céréales » et « Rougeot ». Pour la saison 2017-2018, le club prévoit d’accueillir une nouvelle tribune Est d’environ 5 000 places qui sera renommée la tribune Caisse d’Epargne. Une tribune qui accueillera vingt loges, un grand salon modulable de réception, les bureaux du siège du DFCO, un nouvel espace boutique, des billetteries, ou encore des locaux dédiés aux stadiers et au personnel d’accueil. Grâce à cette future tribune, la capacité du stade passera à 16 000 places assises environ.
« Avec le DFCO, nous investissons dans la capitale de la nouvelle Région Bourgogne Franche Comté. » nous répond Nathalie Renvoise-Benhamdoune. « Avec le Naming de la future tribune Est, nous pourrons parler aux personnes présentes et faire de l’image. Le club a des valeurs proche des notres. c’est notre investissement le plus important aujourd’hui dans le sport. »
Association au Livewall du stade
Le partenariat avec la Caisse d’Épargne a permis au club de Dijon de proposer un Livewall au stade Gaston-Gérard. Le DFCO propose ainsi aux Fans de prendre la parole sur les écrans géants en envoyant leurs messages par SMS (06 74 00 96 47 – non surtaxé) ou sur Twitter avec le hashtag #DFCO. Lors du dernier match contre Valenciennes, ce sont 400 messages qui ont été affichés sur les écrants géants lors de l’avant-match et à la mi-temps nous précise le club. Un dispositif engageant qui est présenté par la Caisse d’Epargne.
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