Digital – Une nouvelle application pour connecter les coureurs du Marathon de Paris 2016

alldevices-final

 

Ce matin, A.S.O. a présenté la nouvelle application mobile réservée aux 57 000 inscrits du Schneider Electric Marathon de Paris 2016 qui se déroulera le 3 avril.

Une plateforme digitale qui accompagnera les coureurs(euses) dans leur préparation et qui place un peu plus le Marathon de Paris (le second en nombre de participants après New York) comme un évènement connecté.

Le running est certainement aujourd’hui l’activité sportive qui se prête le mieux au phénomène du « quantified self ». Grâce aux nombreuses applications existantes sur le marché, je peux mesurer mes performances et voir ma progression. L’utilisation de ces apps connait un vif succès auprès de la communauté des runners. Selon A.S.O., 95% des marathoniens de l’édition parisienne 2015 ont utilisé au moins un objet connecté lors de leur entraînement.

Que propose la nouvelle application du Marathon de Paris ?

La nouvelle application disponible dès aujourd’hui pour les 57 000 inscrits ne vient pas remplacer votre appli habituelles (Nike+, Runtastic…) mais vient en complément. Dès aujourd’hui, les participants vont pouvoir se connecter entre eux tout au long de leur préparation. L’occasion de savoir où vous en êtes par rapport aux autres. Un filtre permet aux coureurs de sélectionner les résultats de ceux qui partagent leur objectif de temps, leur âge, sexe ou pays de résidence. (une version desktop est également disponible ici)

Différents challenges seront également proposés à la communauté avec de nombreux lots à gagner. L’application sera disponible jusqu’à la veille de la course. Après une mise à jour, elle deviendra le Jour J une application de tracking live et permettra aux proches de suivre la progression de leur coureur sur le parcours.

application marathon paris 2016 digital sport application marathon paris 2016 digital application marathon paris 2016 social media application marathon paris 2016

 

 

Au travers de cette appli, les informations partagées pourraient devenir une mine d’or pour les organisateurs. Pour l’utilisateur, l’expérience digitale proposée risque d’en motiver plus d’un à partir courir et s’entraîner. Suffisant pour faire tomber les records du Marathon de Paris ? (2 h 05 min 04 s chez les hommes, 2 h 21 min 05 s pour les femmes)

Laisser un commentaire

3 questions à Xavier Bidault, Digital Director pour la NBA Europe,... Comment acheter les derniers billets pour l'UEFA EURO 2016 ?
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)