Direct Energie succède à Europcar comme sponsor principal de l’équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau

Direct Energie Cyclisme

 

En début d’après-midi, l’équie cycliste de Jean-René Bernaudeau a annoncé la signature d’un partenariat avec Direct Energie. Le 3ème acteur français de l’électricité et du gaz remplacera donc Europcar comme sponsor-titre dès janvier 2016.

Comme le précise le communiqué, Direct Energie sera une équipe de premier plan, emmenée par des coureurs emblématiques comme Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel, Bryan Coquard et Romain Sicard. « J’ai choisi Direct Energie car je voulais un partenaire qui soit séduit par le travail de fond que je mène au service de la formation des coureurs. Je suis convaincu que l’équipe Direct Energie va surprendre et faire du bien au peloton grâce à son panache et sa combativité. » a précisé Jean-René Bernaudeau, Manager Général de l’équipe, dans le communiqué.

Europcar, qui avait succédé à Bouygues Télécom en 2011, avait annoncé la fin de son partenariat avec l’équipe cycliste il y a environ un an.  “Nous avons voulu communiquer notre décision le plus tôt possible à l’équipe pour faciliter la recherche d’un nouveau partenaire” avait alors précisé Nathalie Poujol, Directrice de la Communication d’Europcar International. Une attitude à saluer de la part d’Europcar qui est devenu l’été dernier Partenaire Officiel du club de Premier League d’Arsenal, une “plateforme” qui lui apportera une visibilité aux 4 coins du monde.

« C’est une grande fierté pour Direct Energie et ses collaborateurs, une occasion unique de développer le capital sympathie de notre marque. Choisir le cyclisme à travers cette équipe chère aux Français, est pour nous une évidence : nous partageons des valeurs communes telles la proximité, l’enthousiasme et le goût de l’effort. » a déclaré Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie, dans le communiqué.

Avec 1,5 million de clients en France et en Belgique sous la marque Poweo (fusion en 2012 de Direct Energie et Poweo), Direct Energie s’offre avec le cyclisme une visibilité importante pour développer sa notoriété et son image et partir à la conquête de nouveaux clients. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 810 millions d’euros. Si le montant de l’investissement de Direct Energie dans l’équipe cycliste n’a pas été communiqué officiellement pour le moment, nul doute que le fournisseur d’énergie en aura pour son argent, le cyclisme ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années. Lors de la saison 2014, AG2R LA MONDIALE a investi 12M€ dans l’équipe cycliste pour quelques 100M€ de retombées médias.

Précisons que ce n’est pas la première fois que Direct Energie va utiliser le sport comme support de communication. Pendant deux saisons (2008 à 2010), Direct Energie était le sponsor maillot principal de l’Olympique de Marseille. Un partenariat qui avait permis au fournisseur d’électricité et gaz d’enregistrer un gain de notoriété de +15%. De son côté, Poweo avait été sponsor sur la manche du PSG pendant quelques années.

direct Energie Olympique de Marseille  

Laisser un commentaire

adidas s’associe à des influenceuses pour promouvoir l’Energy... Offre de Stage : chargé de marketing / partenariats - Fédération...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)