A l’occasion du Tour de France 2014, AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 17 ans, déploie sa présence sur le digital. Les Fans de l’équipe pourront ainsi découvrir le site cyclisme.ag2rlamondiale.fr, le tout nouveau compte Instagram ainsi que des reportages et commentaires de deux e-influenceurs (@ju_drem et @tuxboard) qui suivront l’équipe cycliste et participeront à tour de rôle à une étape du Tour de France en prenant la main sur les réseaux sociaux d’AG2R La Mondiale. Tous deux apporteront un regard différent sur les performances des coureurs, leur lien avec l’encadrement et les coulisses du Tour.
En parallèle, AG2R La Mondiale lance « Roulons Solidaires », un dispositif qui invite les fans à venir pédaler sur des vélos fixes dans les différentes agences en régions. Pour chaque kilomètre parcouru, 1€ sera reversé à l’Institut Pasteur. Un dispositif qui se prolonge également sur le digital via l’application Facebook dédiée. Cette application sera composée d’une jauge de 0 à 10 000€ que les fans pourront faire augmenter en direct en postant des photos et/ou en envoyant des messages via le hashtag #ALLEZALM. Ce relai digital de « Roulons Solidaires » a été imaginé par LAFOURMI.
Journée spéciale Roulons Solidaires : faites monter les dons pour @aiderpasteur en twittant #allezalm pic.twitter.com/UrGBPnxELg
— AG2R LA MONDIALE (@AG2RLAMONDIALEc) July 11, 2014
Laisser un commentaire