Dispositif digital AG2R La Mondiale – Tour de France 2014

ag2r la mondiale tour de france 2014

 

A l’occasion du Tour de France 2014, AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 17 ans, déploie sa présence sur le digital. Les Fans de l’équipe pourront ainsi découvrir le site cyclisme.ag2rlamondiale.fr, le tout nouveau compte Instagram ainsi que des reportages et commentaires de deux e-influenceurs (@ju_drem et @tuxboard) qui suivront l’équipe cycliste et participeront à tour de rôle à une étape du Tour de France en prenant la main sur les réseaux sociaux d’AG2R La Mondiale. Tous deux apporteront un regard différent sur les performances des coureurs, leur lien avec l’encadrement et les coulisses du Tour.

En parallèle, AG2R La Mondiale lance « Roulons Solidaires », un dispositif qui invite les fans à venir pédaler sur des vélos fixes dans les différentes agences en régions. Pour chaque kilomètre parcouru, 1€ sera reversé à l’Institut Pasteur. Un dispositif qui se prolonge également sur le digital via l’application Facebook dédiée. Cette application sera composée d’une jauge de 0 à 10 000€ que les fans pourront faire augmenter en direct en postant des photos et/ou en envoyant des messages via le hashtag #ALLEZALM. Ce relai digital de « Roulons Solidaires » a été imaginé par LAFOURMI.

ag2r tous solidaires

 

Laisser un commentaire

Nike dévoile son nouveau sac de tennis "Court Tech 1" Lacoste étend son partenariat avec l'ATP
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)