Dimanche, Novak Djokovic a remporté son sixième Open d’Australie en dominant Andy Murray en 3 sets. Un 11ème tournoi du Grand Chelem qui permet au serbe d’empocher un jolie chèque, le même que pour Angelique Kerber qui a remporté le titre chez les femmes en dominant Serena Williams.
Cette année, ce sont 44 millions de dollars australien (AUS) qui ont été redistribués au total pour les joueurs et les joueuses des différents tableaux. C’est 4 millions de plus que l’année dernière.
Dans le détail, Novak Djokovic et la joueuse allemande vont empocher un chèque de 3,4M$ AUS pour leur victoire respective en simple, soit 2,2M€ environ (2,4M$). Andy Murray et Serena Williams, finalistes, repartent avec un chèque de 1,7M$ AUS soit 1,1M€.
Djokovic VS Federer – Qui sera le premier à dépasser la barre des 100M$ en carrière ?
Grâce à son succès à l’Open d’Australie 2016, Novak Djokovic, numéro 1 mondial, affiche désormais 96,5 millions de dollars de gains en carrière (simples et doubles, prize money accumulés sur les terrains – hors sponsoring / marketing). Sur la seule année 2015, Djoko a empoché la somme record de 21,5M$ de la part de l’ATP.
A ce petit jeu, le serbe est devancé par Roger Federer qui affiche 97,8 millions de dollars de gains en carrière au lendemain de sa demi-finale de l’Australian Open (488 000 euros). Les deux prochains Masters 1000, Indian Wells et Miami, devraient permettre d’en savoir un peu plus sur l’identité du premier tennisman de l’histoire à dépasser la barre des 100M$ de gains.
et aussi
Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause
Tennis – Record historique de Prize Money pour Novak Djokovic et sa saison 2015
Peugeot envoie Novak Djokovic au 17e siècle dans sa nouvelle publicité « Better sensations »
Laisser un commentaire