Dougie : le chien qui habille les footballeurs

Wilfrid Loizeau, ex-footballeur professionnel, s’est reconverti dans la mode et a lancé depuis cette année la marque Doug&Swag. Inspiré de ses origines métissées et de ses voyages à travers les Etats-Unis et Dubaï, la collection se veut colorée et ensoleillée, mêlée à des designs et graphismes modernes et branchés. Dougie, un petit chien, en est devenue l’emblème de la marque.

Vous avez déjà sans doute vu ce petit chien malicieux, mis en scène sur les t-shirts et casquettes de la marque, portés par des sportifs et notamment des footballeurs. Aly Cissoko, Charles N’Zogbia, Bacary Sagna ou encore Michel Bastos ont succombé à la Dougie Mania au point d’en devenir des ambassadeurs.

Ces footballeurs comme tout les autres adeptes recherchent, en adoptant Dougie, un état d’esprit, plus qu’une simple marque : un retour à une mode urbaine douce et joyeuse en opposition avec le bling bling actuel en se fondant dans une ambiance festive où chacun peut exprimer librement et avec style son côté enfantin.

Comme nous l’a confié le créateur de la marque : « les footballeurs ne sont pas les seules égéries de la marque tout le monde peut l’être, d’où l’organisation du Dougie Contest : chaque personne qui nous envoie une photo mettant en scène Dougie sera publiée sur le compte Facebook et Twitter de Dougie ».

Wilfrid Loizeau poursuit en nous expliquant que « la collection 2011 se devait de présenter l’univers du chien mais la prochaine collection annoncée pour le printemps 2012 promet une gamme davantage tournée vers la mode et sera disponible dans plusieurs boutiques en France et aux Etats-Unis ».

Mais Doug&Swag ce n’est pas qu’une histoire de mode, c’est aussi l’organisation de soirées et d’évènements. D’ailleurs, il était le partenaire de la soirée de lancement de la dernière édition du célèbre jeu FIFA 2012 qui se déroulait au VIP Room de Paris en septembre dernier.

Si comme les stars du ballon rond, vous succombez au charme de Dougie, vous pouvez rejoindre dès à présent sa communauté sur Twitter et Facebook ainsi que sur le site DougieMania.com .

Laisser un commentaire

Le maillot le plus moche du foot sera visible en MLS (Vidéo) Le Lock-Out pour les nuls
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)