Dream Team 1992 : « Ces joueurs étaient des magiciens »

Imaginez un seul instant, vos propres adversaires, vous prendre en photos en plein match ! Irréaliste ! Pas pour cette Dream Team, la seule capable d’élever le basket au rang d’art.

Un seul chiffre peut résumer à lui seul la performance réalisée par le 5 majeur composé de Jordan, Johnson, Bird, Malone et Barkley : 48,3, soit l’écart moyen en points lors des 8 matchs disputés lors des JO de Barcelone. Un véritable rouleau compresseur qui est venu asseoir le pouvoir de la NBA en Europe.

L’Equipe retrace ainsi à travers un webdocumentaire de 52 minutes la genèse de cette équipe de rêve, de leur première et unique défaite face à des universitaires jusqu’au sacre de Barcelone, en passant par les anecdotes et le ressentie des joueurs à propos de leurs équipiers, du tournoi et de leurs fans.

Si vous n’avez pas pu vous procurer le magazine Hors-Série de ce 21 juillet vendu avec L’Equipe et L’Equipe Magazine, une séance de rattrapage vous est accordée puisque le documentaire est disponible en ligne sur le site de L’Equipe.

Alors ne faites pas attendre Michael Jordan, vous risquerez de prendre un « tomar » sur la tête ! Et n’oubliait pas : « Jamais plus on ne réunira une équipe comme celle-là »

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).