En début de semaine, Yahoo Sports a annoncé la signature d’un partenariat avec la Major League Baseball (MLB) concernant la diffusion gratuite en live streaming de rencontres de baseball.
La saison 2016 de MLB a débuté cette semaine et les fans américains peuvent dorénavant regarder en live streaming gratuit quelques matchs chaque semaine. Au total, ce sont 180 rencontres qui sont programmées. Le montant du deal n’a pas été dévoilé officiellement.
Il y a moins d’un mois, Yahoo annonçait un partenariat avec la NHL portant sur la diffusion gratuite en live stream de matchs de hockey sur le territoire américain, jusqu’à 4 par semaine. « Les marques auront de nouvelles possibilités d’entrer en contact direct avec une audience engagée et fan de sport tout en bénéficiant des outils de Yahoo » précisait le groupe dans un communiqué en mars dernier.
Le live sportif, nouvel eldorado des acteurs du digital ?
Après avoir réuni plus de 15 millions de visiteurs uniques lors de son live stream mondial du match NFL Bills – Jaguars à Londres acheté entre 17 et 20 millions de dollars, Yahoo semble clairement se positionner sur l’acquisition de droits sportifs. Une tendance qui se généralise de la part des acteurs du digital comme Facebook ou encore Twitter qui viennent concurrencer les chaînes de télévision, les « ancêtres » du live vidéo sportif. Aujourd’hui, Twitter et la NFL ont annoncé la signature d’un deal faisant de Twitter le diffuseur de 10 matchs du Thursday Night Football.
Une bonne nouvelle pour les détenteurs de droits qui peuvent proposer encore plus de lots aux différents supports ?
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