Droits diffusion – La WTA signe un contrat de 525M$ sur 10 ans avec PERFORM

logo WTA

 

 

Aujourd’hui, le conseil d’administration de la Women’s Tennis Association (WTA) a approuvé le nouveau contrat de diffusion avec PERFORM. La société qui s’occupe déjà des droits TV de la WTA a donc prolongé son contrat pour une durée de 10 ans et un montant de 525 millions de dollars. Un record dans le sport féminin. Ce nouveau contrat prendra effet dès la saison 2017 et comprend les droits TV et multimédia.

Selon la WTA, ce nouveau contrat permettra d’améliorer l’expérience du téléspectateur et des Fans de tennis féminin en offrant une couverture plus large. « Notre nouvelle stratégie de diffusion avec pour objectif d’être capables de retransmettre tous les 2000 matchs en simple dans le tableau principal en partenariat avec PERFORM, permettra de générer une source de publicité exponentielle au niveau global pour nos joueuses, tournois et partenaires » a précisé Stacey Allaster, présidente et PDG de la WTA. L’entente permettra l’introduction de WTA Media, un programme commun entre les deux organisations qui délivrera du contenu de haute qualité sans précédent pour les fans de tennis dans le monde entier. WTA Media retransmettra tous les matchs en simple dans le tableau principal et les demi-finales et finales de tous les matches en doubles dès 2017. En outre, WTA Media augmentera sa production de contenu de nouvelles concernant cette discipline de 40 pour cent. Cette entente permettra également de publier des magazines de divertissement supplémentaires et du contenu « hors-court » intéressant afin de soutenir la stratégie médias sociaux, mobile et numérique de la WTA.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat très réussi avec la WTA. Nous croyons fermement en l’exceptionnelle valeur ajoutée en matière de divertissement sportif de la WTA et nous sommes engagés à générer de la valeur pour tous les membres et partenaires de la WTA. Cette entente offre également une exposition maximale pour les fans de la WTA à travers le monde sur de multiples plates-formes. Il s’agit d’un partenariat révolutionnaire et novateur avec la WTA et il s’agit également d’une première étape importante dans le cadre d’un important plan de croissance sur 10 ans pour PERFORM », a ajouté Simon Denyer, Co-PDG de PERFORM.

En France, c’est Ma Chaîne Sport qui est le diffuseur de la WTA jusqu’en 2016. Avec une augmentation de plus de 50% des droits par rapport au contrat précédent entre la WTA et PERFORM, les droits vont naturellement connaître une inflation d’ici 2017. Ma Chaîne Sport cherchera t-elle à conserver la WTA ?

Laisser un commentaire

VESTIAIRES signe un contrat de partenariat avec le Groupe BPCE... Offre Emploi : Chargé(e) d'études et servicing client - Repucom...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)