Droits TV et multimédia : Rogers obtient la NHL pour 5,232 milliards de dollars sur 12 ans

NHL rogers communications droits diffusion hockey sur glace canada

 

La National Hockey League (NHL) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat de 12 ans avec Rogers Communications pour les droits de diffusion et droits multimédia au Canada pour un montant de 5,232 milliards de dollars canadiens.

Ce nouveau contrat est le plus important dans l’histoire de la NHL. Le partenariat entre la NHL et Rogers débutera lors de la saison 2014-15 et s’étendra jusqu’à la saison 2025-26.

Grâce à ce partenariat record signé avec la NHL, Rogers obtient donc les droits nationaux pour tous les matchs de la NHL, incluant les séries éliminatoires et la Finale de la Coupe Stanley, sur toutes ses plateformes et dans toutes les langues.

L’entente garantit qu’il n’y aura plus de régionalisation de matchs ou de non-diffusions dans certaines régions. Rogers possédera trois créneaux exclusifs pour diffuser tous les matchs impliquant une équipe canadienne: les mercredis soirs, samedis soirs (incluant CBC) et dimanches soirs.

Le communiqué précise que le réseau CBC va continuer à diffuser l’émission « Hockey night in Canada », et que le réseau TVA obtenait tous les droits multimédia canadiens en français. TVA Sports obtient notamment les droits de diffusion d’un minimum de 22 matchs de saison régulière du Canadien de Montréal.

« Nous tenons à remercier le commissaire de la Ligue nationale de hockey, M. Gary Bettman, pour la confiance qu’il nous témoigne, ainsi que nos partenaires de chez Rogers avec qui nous embarquons dans une aventure des plus excitantes », a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « Le hockey de la Ligue nationale et le Canadien de Montréal sont ancrés dans le cœur, l’histoire et la culture des Québécois et c’est une fierté pour Québecor et TVA Sports de s’inscrire dans cette tradition. ».

L’entente signée octroie également à TVA Sports les droits de diffusion francophones exclusifs sur toutes les parties des séries éliminatoires, incluant celles du Canadien et de la finale de la Coupe Stanley. TVA Sports disposera de plus des droits sur tous les matchs nationaux des équipes canadiennes et sur jusqu’à 160 matchs disputés entre des équipes américaines de la LNH, de même que sur les événements spéciaux de la NHL, tels que le Match des étoiles, la Classique hivernale, le repêchage de la NHL et la cérémonie de remise des trophées. « Lorsque nous avons lancé TVA Sports, il y a un peu plus de deux ans, nous étions déterminés à offrir du contenu de la plus haute qualité, inspiré de ce qui se fait de mieux en Amérique du Nord », a ajouté Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA. « Grâce à l’acquisition de propriétés sportives de premier plan et au travail ardu de notre équipe, TVA Sports est devenu un acteur important de la diffusion d’événements sportifs au Québec. Avec l’entente d’aujourd’hui, nous franchissons une étape cruciale en vue de devenir la chaîne sportive numéro un au Québec. »

 

 

« Nos partisans veulent toujours explorer des connexions plus profondes avec le hockey de la LNH, et c’est exactement ce que Rogers a promis de livrer au cours des 12 prochaines années – canalisant ses plates-formes et l’intensité de sa passion pour le sport pour offrir une expérience visuelle inégalée », a déclaré le commissaire de la NHL, Gary Bettman, dans un communiqué issu conjointement par la ligue et Rogers. « La LNH est très excitée par le pouvoir et le potentiel de ce partenariat innovateur. »

Rogers fournira une couverture étendue et utilisera sa technologie digitale pour diffuser des matchs sur Internet, sur les appareils mobiles et sans fil et sur la radio satellite. Rogers gérera NHL Center Ice et NHL GameCenter Live au Canada. « Le contenu sportif est un atout stratégique et nous avons investi de façon significative pour fortifier ce que l’on peut offrir côté sports aux Canadiens », a mentionné Nadir Mohamed, PDG de Rogers Communications. « Les Canadiens sont passionnés par le hockey, et à travers ce partenariat avec la NHL, nous allons pouvoir offrir plus de matchs aux partisans de hockey et plus de contenu sur les plates-formes de leur choix. »

 

Laisser un commentaire

Dakar 2014 - Anna Polina (égérie Marc Dorcel) et Hugo Payen... Le PSG trouve un accord avec la Ville de Paris pour l'utilisation...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)