Il y a quelques jours, la Major League Soccer (MLS) a signé un nouveau contrat avec Le Sports en Chine concernant la diffusion du championnat. Au Japon, la ligue nord-américaine s’est également engagé avec Fuji TV. Après s’être positionné à Taiwan et Singapour, la ligue nord-américaine continue de s’affirmer comme l’une des ligues de football les plus distribuées dans le monde.
Cette dernière a en effet élargi son partenariat avec Le Sports incluant dorénavant, en plus de la diffusion digitale, la retransmission TV de plusieurs matchs de la MLS (saison régulière, All-Star Games, Playoffs, finale). Le Sports continuera de proposer les highlights des matchs, les données des joueurs de la MLS et d’autres contenus de la MLS, le tout sur ses plateformes numériques.
Gary Stevenson, PDG de MLS Business Ventures, a déclaré que « la Chine est un marché prioritaire pour la croissance de la MLS, illustrant ainsi la politique d’extension au niveau mondial de la ligue. Ce partenariat élargi avec Le Sports permet d’accroître le nombre de fans qui pourront consommer le produit MLS. » Le dirigeant souligne que l’engagement de Le Sports pour augmenter la visibilité de la MLS à travers ses différentes plateformes médias est un excellent exemple des avantages que procurent un partenariat avec l’une des plus importantes sociétés de médias en Chine.
M.Stevenson a également indiqué que la MLS était extrêmement concentrée sur l’élargissement de la visibilité de la ligue sur le marché asiatique et qu’ainsi, les accords signés avec Le Sport et Fuji TV représentent une grande part de la croissance de la ligue au niveau mondial.
De son coté Le Sports se réjouit de ce nouvel accord, qui ne sera pas seulement profitable aux deux signataires mais également aux centaines de millions de fans de football en Chine, attirés par le format de la compétition du soccer américain et par les nombreuses stars mondiales qui évoluent en MLS.
L’autre accord important est celui signé par la MLS avec Fuji TV au Japon pour 2016 et 2017. Il comprend la diffusion de deux matchs de saison régulière par semaine, des matchs de Playoffs et la finale (Cet accord n’inclue pas de contenu numérique).
« Nous sommes très heureux de diffuser la MLS pour les fans de football au Japon. Nous montrons beaucoup de football sur notre chaîne ‘Fuji TV NEXT’, que ce soit le foot local ou international. La MLS est l’une des ligues professionnelles de football les plus dynamiques dans le monde et attire beaucoup au Japon« , a déclaré Shigenori Ioki, directeur de Pay TV Affaires, Fuji TV. « Les grands joueurs d’Amérique du Nord, les stars internationales et les joueurs japonais suscitent beaucoup d’intérêts et d’attention. Nous sommes confiants, la MLS va attirer beaucoup de spectateurs au Japon. Nous sommes très fiers de devenir le diffuseur de la MLS au Japon. »
Avec quatre joueurs japonais évoluant dans la ligue, le partenariat avec Fuji TV semble cohérent pour la MLS puisque cet accord permettra aux fans japonais de suivre leurs joueurs lors des matchs retransmis par la chaine et ainsi augmenter sa notoriété en terre nippone.
Mais la MLS ne s’est pas arrêtée là en Asie. En effet, ces deux nouveaux accords viennent s’ajouter à ceux déjà signés avec Sportcast à Taiwan et Starhub à Singapour. Si on rajoute les deals déjà conclus avec beIN SPORTS et ESPN International pour la zone Asie-Pacifique, six diffuseurs permettent dorénavant à la MLS de rayonner en Asie.
En France, rappelons que vous pouvez suivre la MLS sur les antennes d’Eurosport.
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