Droits TV – Les Coupes d’Europe de Rugby sur beIN SPORTS jusqu’en 2018

bein sports coupes d'europe droits TV

 

En début d’après-midi, la chaîne beIN SPORTS a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de diffusion des Coupes d’Europe de Rugby organisées par l’European Professionnal Club Rugby (EPCR) pour les 4 prochaines années. beIN SPORTS proposera ainsi dès cette saison l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup, en intégralité et en direct. Une acquisition qui prive donc Canal+ de rugby européen. L’offre de la chaîne cryptée aurait été jugée décevante selon une source proche du dossier comme le rapporte le site rugbyrama. Concernant le prix déboursé par beIN SPORTS, aucun chiffre officiel n’a été communiqué mais rugbyrama précise que le prix de réserve (27M€ par saison) n’a pas été atteint. Cependant, l’augmentation serait « importante » par rapport au montant de la saison précédente (14M€).

Tous les matchs de chaque compétition seront donc retransmis en exclusivité sur les antennes de beIN SPORTS, à l’exception d’un match de Champions Cup, co-diffusé en direct par une chaîne gratuite qui devrait être France 2. « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux abonnés, et à l’ensemble des fans de rugby, deux des plus belles compétitions de rugby à XV pour les 4 prochaines saisons, avec les meilleurs clubs français et européens. Nous sommes fiers d’accompagner l’EPCR dans le lancement de cette nouvelle formule des Coupes d’Europe, et d’offrir le meilleur traitement et une très large visibilité à ces évènements sportifs qui viennent renforcer notre offre multisport » a déclaré Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France, dans le communiqué de la chaîne.

Laisser un commentaire

Qui sont les joueurs les plus "sur-payés" du Mercato ? Offre de Stage : Football Sales - Nike France
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)