Droits TV / LFP : Le TGI rejette le recours de Canal+qui devra verser 5000€ à la ligue

LFP droits TV

Ce matin, le président de la LFP Frédéric Thiriez a réagit suite au rejet par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris de la requête de Canal+ qui demandait la suspension de l’appel à candidatures des droits audiovisuels lancé il y a quelques semaines. Canal+ a en outre été condamné à verser 5000€ à la LFP. « Nous étions sûrs de notre bon droit ! Le processus de l’appel d’offres va pouvoir se dérouler comme prévu, dans des conditions de concurrence loyales et transparentes pour l’ensemble des candidats. Que le meilleur gagne ! » a ainsi déclaré Frédéric Thiriez dans le communiqué.

 

La LFP va donc pouvoir poursuivre son appel d’offres anticipé des droits de diffusion multi-supports de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020. Orange et Eurosport s’étaient également exprimés négativement sur cet appel d’offres lancé plus tôt que prévu dans un courrier adressé à la Ligue.

 

 

 

Laisser un commentaire

La NBA teste les joueurs de Chelsea au shoot du milieu de terrain Beko Partenaire Officiel de la LNB
Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite)