Droits TV – France Télévisions et Eurosport restent Diffuseurs Officiels de Roland Garros jusqu’en 2018

gilbert ysern roland garros droits TV

Gilbert Ysern, Directeur de Roland Garros

Révélé ce matin par Le Figaro, la Fédération Française de Tennis a confirmé en début d’après-midi l’attribution des droits TV de Roland Garros en France à France Télévisions et Eurosport (accord de sous-licence conclu avec France TV) jusqu’en 2018. En octobre dernier, la Fédération Française de Tennis (FFT) avait annoncé la poursuite de sa consultation pour les droits TV de Roland Garros sur le territoire national pour la période 2014-2018. La première consultation réalisée auprès des différents diffuseurs n’avait pas permis de trouver un accord sur les 3 lots proposés. « La Fédération Française de Tennis est ravie de voir se prolonger pour cinq ans le partenariat de longue date qui l’unit à France Télévisions et à Eurosport. Nous nous félicitons de cet accord, qui va permettre à la Fédération, comme elle l’avait souhaité et s’y était engagée, de garantir une exposition maximale « en clair » des Internationaux de France, événement patrimonial du sport français. Grâce à la complémentarité apportée par nos deux partenaires, cet accord contribuera à accroître encore le rayonnement de Roland-Garros auprès de tous nos publics » a précisé dans le communiqué Gilbert Ysern, Directeur Général de la FFT et Directeur de Roland Garros.

 

France Télévisions et Eurosport restent Diffuseurs Officiels de Roland Garros jusqu’en 2018.

 

Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, se félicite également de cet accord : « Je me réjouis de voir le Tournoi de Roland-Garros, événement auquel nous sommes particulièrement attachés et dont nous sommes le diffuseur officiel depuis 1987, poursuivre son développement sur le plus grand terrain de sport en clair que constituent nos antennes, à travers un nouvel accord qui nous conduira jusqu’à une édition 2018 très symbolique, qui marquera les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au stade Roland-Garros. Nous continuerons, au cours de ces prochaines années, en partenariat avec la FFT, à développer l’exposition du Tournoi auprès du plus large public, en déployant notamment, en complément d’une large diffusion sur nos chaînes généralistes, sa retransmission sur l’ensemble des supports numériques, dans l’esprit d’innovation qui a permis de faire du Tournoi une référence mondiale en matière de captation et de retransmission. »

 

Eurosport seul diffuseur TV les neuf premiers jours de Roland Garros sur le créneau 11h-15h

Selon L’Equipe et Vincent Rousselet-Blanc, le montant total de ces droits TV serait de 87 millions d’euros pour les 5 prochaines éditions (2014-2018), soit une moyenne de 17,4 millions d’euros pas an, une légère augmentation par rapport au précédent contrat qui rapportait 15 millions d’euros par an. Eurosport bénéficiera ainsi d’une exclusivité TV pendant les 9 premiers jours du Grand Chelem parisien sur le créneau 11h-15h. Ce nouveau contrat prévoit donc pour la chaîne la diffusion en intégralité du tournoi sur Eurosport & Eurosport 2 et concerne également l’ensemble des plateformes numériques : internet, mobile, tablette et télévision connectée.

 


Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du Groupe Eurosport, ajoute pour sa part : «  Nous sommes très heureux de poursuivre, grâce à ce nouvel accord, notre collaboration avec la FFT, dont nous sommes par ailleurs partenaires, jusqu’en 2021, pour la diffusion du Tournoi de Roland-Garros à travers toute l’Europe. Ce nouvel accord nous permettra de proposer à nos abonnés une couverture exhaustive du Tournoi, tant sur nos antennes (Eurosport et Eurosport 2) que sur nos différentes offres numériques, que ce soit sur Internet, mobiles, tablette et télévision connectée. Le Tournoi de Roland-Garros fait partie des compétitions phares du portefeuille de droits sportifs du Groupe Eurosport, et nous sommes très fiers de pourvoir continuer, par les différents accords que nous venons de conclure, à accompagner le développement du Tournoi en France comme à l’international. »

Laisser un commentaire

La NBA va reverser les recettes des ventes du maillot de Jason... Kappa prolonge son partenariat avec Evian Thonon Gaillard jusqu'en...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)