La semaine prochaine (mardi 28 avril), le Parc des Princes devrait accueillir une nouveauté à l’occasion de la rencontre PSG-Metz. A en croire la vidéo ci-dessous, la « DS Lounge Experience » est sur le point de faire son apparition. Mais sous quelle forme ?
Depuis quelques jours, le club parisien a mis en ligne une vidéo dans laquelle DS – marque haut de gamme de Citroën – annonce qu’elle proposera une expérience exceptionnelle, à savoir 15 voitures DS suspendues à 30 mètres de haut grâce à des vérin hydrauliques. De quoi offrir une vue imprenable et inédite sur le match à ceux qui monteront à bord des véhicules…
S’agit-il d’un poisson d’avril en retard de la part de Citroën et du PSG ? Non. Ce dispositif et cette (fausse ?) vidéo résonnent plus comme une bande-annonce pour faire du buzz autour du « sky bar », l’espace VIP qui devrait être placé sous le toit du stade et devrait porter le nom de DS comme annoncé en fin d’année dernière par le journaliste RMC Mohamed Bouhafsi.
Si la réalisation d’un tel dispositif semble encore prématurée, il n’est pas impossible de voir une opération similaire arriver dans les années à venir à l’intérieur des stades de football, la recherche de buzz et de « Fan Experience » toujours plus originale étant les préocupations aujourd’hui des clubs et des partenaires.
Plus terre à terre, Porsche fait vivre une expérience « découverte du produit+ spectacle sportif » depuis quelques années maintenant en installant des fans de tennis à bord d’une 911 garée sur le court de tennis lors du tournoi de Delray Beach en Floride !
Laisser un commentaire