Vous rêvez de participer à l’émission TV « Rendez-vous en terre inconnue » mais vous n’êtes pas assez célèbre pour être invité par Frédéric Lopez ? Vous êtes un amoureux de sport ? Ce qui suit va vous intéresser. Canal-Aventure organise des Ultra-Marathons aux 4 coins du globe ! Ici, pas d’évènement de masse, mais 25 à 30 coureurs maximum afin de « respecter l’environnement naturel visité et les populations locales que l’on rencontre » précise Jérôme Lollier qui a crée Canal-Aventure en 2010. Des courses ouvertes à toutes et tous (40% sont des femmes), où se mélangent des participants de tous les niveaux en provenance des 5 continents. Une expérience sportive et avant tout humaine !
Avant de se lancer dans l’organisation d’évènements avec Canal-Aventure, Jérôme Lollier a acquis une expérience dans l’évènementiel sportif en participant à de nombreux Tour de France. « J’ai découvert le Tour de France cycliste et la Caravane publicitaire au sein du Crédit Lyonnais en 2003. Après un passage à la Fédération Française de Judo au sein de la cellule partenariats et évènements, j’ai crée l’agence COM/Sport en 2004 et grâce à ma connaissance du Tour de France, je me suis occupé de la présence de différentes marques comme Roadsign, Motorhome rent, ou encore pour le Gouvernement Australien. Parallèlement, nous avons monté des tournées évènementielles pour différentes fédérations sportives. Je me suis également impliqué dans la logistique d’Ultra-Marathons en Afrique. Cela m’a permis d’alimenter mon goût du voyage et de l’aventure ! »
En 2010, sa décision est prise. Jérôme Lollier décide de créer ses évènements, avec l’ambition de mettre en place des Ultra-Marathons pour allier sa passion du sport et son goût du voyage ! « D’ici deux à trois ans, l’objectif est d’avoir une course sur chaque continent ».
La première course « THE TRACK » s’est déroulé en 2011 dans l’outback australien. Avec 560 km, 9 étapes, et 6 à 10 kilos sur le dos, « THE TRACK » est la course la plus longue au monde par étape et en auto suffisance alimentaire. Plus de 10 nationalités étaient représentées sur cette édition.
En janvier 2012, L’Ultra INDIA Race est mise sur pied au sud de l’Inde avec un format « plus raisonnable » : 200 km et 5 étapes en autosuffisance alimentaire. « En Australie et en Inde, les premiers coureurs tournaient autour de 14km/h en moyenne et d’autres à 4km/h. Tous ce côtoient le soir au bivouac et sont logés à la même enseigne. Salameh Al-Aqra, vainqueur en Inde, a remporté le Marathon des Sables en 2012. C’est un grand coureur qui est capable de partager son expérience avec Monsieur et Madame tout le monde. Il y a un réel échange entre les participants car en petit groupe, il y a un côté intime ». Les participants sont également bien encadrés par les équipes sur place. Pendant la course entre 6 et 12 personnes sont là pour encadrer la course. Bivouacs, assistance technique et médicale incluant médecin et infirmières.
Bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre inscription à l’Ultra AFRICA Race (15-19 novembre) au Cameroun !
Dans 1 mois va se dérouler l’Ultra AFRICA Race du 15 au 19 novembre. 200 km en 5 étapes dans le nord du Cameroun. Offre spéciale pour les lecteurs de SportBuzzBusiness : Pour l’Ultra AFRICA Race 2012, vous bénéficiez de 20% de réduction sur votre inscription, soit 1040€ au lieu de 1300€ jusqu’au 20 octobre 2012 !
L’inscription à ces « expéditions sportives » varie selon la course, à partir de 1000€ l’inscription. En tout compris, « The Track » en Australie vous coûtera environ 3000€. « Nous finançons les courses uniquement avec les inscriptions. Seule la marque Roadsign, la célèbre marque au Kangourou australien avec qui nous partageons nos valeurs nous apporte un soutien technique dans nos projets. Nous souhaiterions dans l’avenir mettre en place des films illustrant les valeurs de l’outdoor, de la nature et du dépassement de soi.«
Pour toutes les informations, rendez-vous sur le site www.canal-aventure.com !
Laisser un commentaire