Ce midi, EDF a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) pour les saisons 2015 et 2016. Une association qui dure depuis 1991. Ce contrat place EDF comme partenaire principal de la FFCK et parrain officiel des équipes françaises de canoë-kayak pour les compétitions nationales, olympiques et paralympiques.
En 2014, EDF et la FFCK ont financé près de 30 initiatives sur les thèmes handikayak et paracanoë correspondant respectivement à la pratique de ce sport en loisir et en compétition. Ce parrainage durable est également à l’origine d’une nouvelle labellisation, intitulée École Française de Canoë Kayak (EFCK). La création de ce label a pour objectif de valoriser les clubs véritablement engagés dans une démarche de qualité et répondant aux exigences nécessaires pour l’obtention de la dénomination EFCK, notamment la formation fédérale axée sur les thématiques techniques, sécurité et environnement. Enfin, ce label certifie que les clubs adhérents respectent des critères éthiques et environnementaux, comme par exemple l’accueil des publics en situation de handicap ou encore la préservation de l’environnement. 116 clubs ont obtenu la dénomination EFCK en 2014.
EDF et la FFCK sont associés depuis plus de 20 ans pour la promotion et le développement du canoë-kayak dans le respect de l’environnement. Ce sport est effectivement en lien direct avec le métier d’hydraulicien d’EDF, puisque le Groupe couvre près de 75 % des réserves en eau de surface en France. Les activités de canoë kayak peuvent ainsi bénéficier de l’eau stockée dans les barrages gérés par EDF et du savoir-faire technique de l’énergéticien en matière d’aménagements hydrauliques sur le territoire.
Laisser un commentaire