Emirates et la FIFA : vers une séparation ?

La compagnie aérienne basée à Dubaï fait partie depuis 2007 des 6 grands partenaires de la FIFA aux côtés d’Adidas, Coca-Cola, Sony, Visa et Hyundai/Kia Motors. Récemment, les propos d’un des cadres de la direction ont laissé comprendre que la compagnie ne renouvellerait pas le partenariat.

C’est un responsable d’Emirates qui a annoncé que la compagnie pensait sérieusement à ne pas renouveler son contrat signé en 2006 au montant de 195 millions de dollars sous prétexte que l’organisation mondiale du football l’aurait « oublié » lors de sa dernière crise.

En effet, Boutros Boutros, vice-président de la communication de la compagnie aurait avancé que l’absence de transparence et d’informations de la part de la FIFA aurait nuit à l’image de la marque. Ceci l’a même amené à se déclarer : « Pourquoi nous supportons cette organisation? ». Emirates et sa direction ont jusque juin 2012 pour prendre leur décision définitive.

Source : Sportbusiness.com

Laisser un commentaire

Participez à un 5 km d'un nouveau genre en évitant des zombies... Nikebasketball : Basketball never stops
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)