La compagnie aérienne basée à Dubaï fait partie depuis 2007 des 6 grands partenaires de la FIFA aux côtés d’Adidas, Coca-Cola, Sony, Visa et Hyundai/Kia Motors. Récemment, les propos d’un des cadres de la direction ont laissé comprendre que la compagnie ne renouvellerait pas le partenariat.
C’est un responsable d’Emirates qui a annoncé que la compagnie pensait sérieusement à ne pas renouveler son contrat signé en 2006 au montant de 195 millions de dollars sous prétexte que l’organisation mondiale du football l’aurait « oublié » lors de sa dernière crise.
En effet, Boutros Boutros, vice-président de la communication de la compagnie aurait avancé que l’absence de transparence et d’informations de la part de la FIFA aurait nuit à l’image de la marque. Ceci l’a même amené à se déclarer : « Pourquoi nous supportons cette organisation? ». Emirates et sa direction ont jusque juin 2012 pour prendre leur décision définitive.
Source : Sportbusiness.com
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