Hier, la Fédération Française de Tennis et Emirates ont confirmé l’organisation d’une conférence de presse mercredi 17 avril en présence de Tim Clark, Président d’Emirates Airline et de Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis. Emirates devrait donc devenir le nouveau sponsor et partenaire de Roland Garros. Un nouveau partenariat qui arrive au bon moment pour Emirates puisque la compagnie aérienne sera associée à une nouvelle ère. Dès l’édition 2013, les courts de Roland Garros vont en effet connaître un « relifting » avec la création d’une nouvelle identité visuelle (visibilité des sponsors, chaises d’arbitres…). « Nous allons changer le look et l’atmosphère sur le court […] Ce changement n’a pas été facile à vendre à nos partenaires. Nos recherches ont montré que le changement de place des bannières était créateur de valeur pour chaque marque. Je pense que les changements seront étonnants vu de la télévision » avait précisé Michel Grach, Directeur des Partenariats et Media de la FFT, à SportsPro il y a quelques semaines.
Emirates est déjà très impliqué dans le tennis et est déjà partenaire, entre autres, de l’US Open et de l’ATP depuis cette année.
Laisser un commentaire