Emirates stoppe son sponsoring avec la FIFA

Emirates FIFA

 

Lundi, la compagnie aérienne Emirates a annoncé par la voix d’un porte-parole à l’AFP qu’elle allait stopper son partenariat avec la FIFA à la fin de l’année 2014. « Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l’évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d’Emirates« . De son côté, la FIFA a précisé à l’AFP qu’Emirates avait prévenu l’instance en juin 2012 de la restructuration de sa stratégie sponsoring.

Comme le rapelle L’Equipe, Emirates est le premier des six sponsors majeurs de la FIFA à annoncer qu’elle ne reconduira pas son contrat. Sony pourrait également prendre ses distances. La compagnie aérienne était partenaire de la Coupe du Monde 2006 et Partenaire FIFA sur 2007-2014. Sur les 4 dernières années, Emirates aurait versé 128 millions d’euros à la FIFA.

Emirates reste cependant bien présent dans le sponsoring sportif au travers de nombreux partenariats, notamment dans le tennis avec 3 des 4 Grand Chelem parrainé dès la saison 2015.

Laisser un commentaire

Coca-Cola sponsor-titre de l'IPTL Louis Saha et Patrice Arnera nous expliquent Axis Stars, le nouveau...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)