Emirates stoppe son sponsoring avec la FIFA

Emirates FIFA

 

Lundi, la compagnie aérienne Emirates a annoncé par la voix d’un porte-parole à l’AFP qu’elle allait stopper son partenariat avec la FIFA à la fin de l’année 2014. « Emirates confirme sa décision de ne pas renouveler son partenariat avec la FIFA après 2014, suite à l’évaluation de la proposition contractuelle de la FIFA. En effet, cette dernière ne répondait pas aux attentes d’Emirates« . De son côté, la FIFA a précisé à l’AFP qu’Emirates avait prévenu l’instance en juin 2012 de la restructuration de sa stratégie sponsoring.

Comme le rapelle L’Equipe, Emirates est le premier des six sponsors majeurs de la FIFA à annoncer qu’elle ne reconduira pas son contrat. Sony pourrait également prendre ses distances. La compagnie aérienne était partenaire de la Coupe du Monde 2006 et Partenaire FIFA sur 2007-2014. Sur les 4 dernières années, Emirates aurait versé 128 millions d’euros à la FIFA.

Emirates reste cependant bien présent dans le sponsoring sportif au travers de nombreux partenariats, notamment dans le tennis avec 3 des 4 Grand Chelem parrainé dès la saison 2015.

Laisser un commentaire

Coca-Cola sponsor-titre de l'IPTL Louis Saha et Patrice Arnera nous expliquent Axis Stars, le nouveau...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)