Engouement médiatique pour les Championnats de France de Tennis de Table 2015

tennis de table FFTT 2015

 

Le week-end dernier, la « Davo Pévèle Arena » d’Orchies (nouveau contrat Naming de 650 000€ sur 5 ans), a vibré au rythme des Championnats de France de Tennis de Table. 

Près de 10 000 spectateurs se sont déplacés dans les tribunes lors des 3 jours de compétitions. Un engouement qui s’est également confirmé sur le digital. Retransmis en direct sur Dailymotion, la compétition a comptabilisé près de 230 000 vues sur 3 jours. L’an passé, le rendez-vous national en avait totalisé environ 180 000. « Depuis deux ans, le tennis de table gagne du terrain sur le plan médiatique« , a déclaré Christian Palierne, le président la FFTT. « Ses évènements sont de plus en plus présents dans le paysage audiovisuel, sur Internet et sur les réseaux sociaux. » 

fftt ping pong

Diffusés sur Ma Chaîne Sport (MCS) pour la première fois, les Championnats de France ont semble-t-il donné satisfaction à Jean-Yves Dhermain, directeur de MCS. « Ces championnats de France ont constitué pour nous une excellente surprise, tant pour l’ambiance dans la salle que pour la qualité du spectacle. Je ne m’attendais pas à voir 4 000 personnes dans les tribunes, rester du premier au dernier match sans la moindre pause. […] Nous sommes très contents de cette première expérience avec la FFTT. Les joueurs français se situent à un très haut niveau et sont assez proches les uns des autres pour assurer un grand spectacle. Nous sommes prêts à renouveler l’opération l’an prochain. »

 

Laisser un commentaire

AG2R LA MONDIALE choisi Sponsorship 360 pour l'activation de... Michael Jordan 1741ème fortune du monde. Magic Johnson lui demande...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)