Tu es junior ? En poste dans la merveilleuse industrie du sport ? Ouvre grand tes yeux, car les prochaines lignes devraient t’intéresser. Esprit Sport, réseau fédérant les juniors qui travaillent dans ce secteur, passe la seconde en faisant évoluer le rythme et le format de ses afterworks tout en prolongeant le concept sur les internettes féériques.
C’est pour qui ?
Que vous ayez de la barbe ou non, il n’y pas d’âge requis ou d’années d’expérience minimum nécessaires pour faire partie d’Esprit Sport mais les participants ont généralement moins de 30 ans et cumulent entre 0 et 5 années d’expérience. La seule et unique condition pour rejoindre le réseau est d’être en poste – CDI ou CDD – dans le monde du sport.
Des afterworks pour se mettre en réseau…
L’idée de départ est de faciliter les rencontres dans un cadre informel et décontracté, d’échanger sur des problématiques communes, de vous transmettre les bonnes infos et de vous mettre en réseau. C’est aussi et surtout de passer un bon moment avec les autres participants.
Lancé en décembre dernier au Café Oz de Denfert-Rochereau, 5 éditions mensuelles s’y sont déjà déroulées et ont permis de mettre en réseau plus de 40 juniors. Pour la 6ème et dernière édition avant la période des vacances d’été (le vrai été), l’apéro Esprit Sport se délocalise vers le Canal de l’Ourcq pour – enfin – profiter des rayons de soleil.
Quant à l’édition de la rentrée de septembre prochain, elle marquera le début d’un nouveau format avec l’intervention d’un senior qui viendra partager son expertise, sa vision ainsi que les projets auxquels il prend part. Ces rencontres seront alors organisées, non plus chaque mois, mais tous les 2 à 3 mois et dans un bar différent.
… Avec un prolongement sur les internettes féériques
Tout le monde ne peut être présent à chaque événement, ou même tout simplement à Paris. C’est pourquoi, il a paru intéressant à Damien Innocenti et Clément Darras, initiateurs de ce réseau, de le prolonger par un dispositif digital. Il est ainsi désormais possible de poursuivre les échanges et la mise en relation sur les internettes à travers le compte Twitter Esprit Sport et un groupe Linkedin.
Pour demander à rejoindre le réseau et recevoir plus d’informations sur les prochains événements, vous pouvez vous rendre sur le site Esprit Sport !
« Après tout, profitons-en tant qu’on est encore jeunes ! »
Laisser un commentaire