Essai transformé pour le 1er Tournoi des 6 Stations

SPORTS : Tournoi des 6 stations - St Gervais - 02/03/2013

crédit Panoramic

 

En novembre dernier, nous faisions la connaîssance d’un « ESNI » (Evènement Sportif Non Identifié) : Le Tournoi des 6 Stations, tournoi de rugby à 7 et sur la neige !

L’évènement organisé par Yann DELAIGUE, entre 6 stations de Savoie et Haute Savoie s’est achevé en apothéose à la Clusaz (Haute Savoie) avec la grande finale qui opposait l’équipe des Menuires (Savoie) à celle de la Plagne (Haute Savoie). Pendant toute la semaine dernière, les 6 équipes se sont rencontrées au cours de matchs de rugby sur neige et de courses de slalom parallèle avec ballon ovale à aplatir à l’arrivée ! Du grand spectacle pour un public de vacanciers et d’amateurs venus en nombre sur chaque étape, plus de 5 000 personnes ont répondu présent à l’appel de l’ovalie sur neige et à cette première édition du Tournoi des 6 Stations !

Plus de 60 rugbymen se sont affrontés tout au long de la semaine sur la neige au cours de matchs de 16 minutes (2 mi-temps de 8 minutes) particulièrement intenses et engagés. Chaque équipe était renforcée par un binôme d’anciens internationaux de rugby :
– Les Menuires : Marc LIEVREMONT et Thomas LIEVREMONT
– Val Thorens : Serge BETSEN et Brian LIEBENBERG
– Valmorel : Olivier MAGNE et Richard DOURTHE
– La Plagne : Emile NTAMACK et Francis NTAMACK
– Saint-Gervais : Christophe DOMINICI et Christophe MONI
– La Clusaz : Christian CALIFANO et Franck COMBA

Au delà de la compétition sportive, le Tournoi des 6 Stations a permis aux joueurs amateurs de rencontrer les pros qu’ils admiraient sur les terrains ! 

crédit Panoramic

crédit Panoramic

Laisser un commentaire

LNH - Bientôt des Playoffs dans le handball français ? 4 millions d'euros la réplique en or massif du pied gauche de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)